Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Certes très occupé durant les Jeux Olympiques de Paris dont il est ressorti avec une médaille d’or autour du cou, LeBron James a malgré tout pu y suivre les exploits de Simone Biles. Il a d’ailleurs livré des mots forts au moment de s’exprimer à son sujet.
Qui a dit qu’un calendrier de six matches sur deux semaines empêchait de profiter des autres disciplines olympiques ? Certainement pas LeBron James, qui a suivi autant d’épreuves qu’il le pouvait durant les JO de Paris, que ce soit en présentiel ou derrière un écran. Il n’a dès lors pas échappé aux multiples médailles remportées par Simone Biles, qu’il n’a pas hésité à qualifier de GOAT par la suite sur la toile :
Black 🐐🖤 https://t.co/OquZoZMTSl
— LeBron James (@KingJames) August 2, 2024
LeBron James rejoint Kevin Durant sur le cas Simone Biles
Impressionné par les prouesses de Biles lors des récents Jeux Olympiques, James n’a pas été la seule star de Team USA à les commenter de façon virale. En effet, Kevin Durant s’est quant à lui montré incrédule devant… sa détente, qui lui permettrait selon lui de signer des actions spectaculaires en NBA. Une affirmation sur laquelle est dernièrement revenu LBJ dans son émission The Shop afin de la valider :
LeBron James : Je ne sais pas si vous avez vu, mais Kevin Durant a tweeté qu’il croit vraiment que Simone serait capable d’attraper un alley-oop au niveau du panier et de dunker le ballon. Et il a raison. Elle n’est même pas réelle. Elle est différente. Je ne serais pas surpris si je me retournais un jour et que je la voyais faire des saltos au-dessus de buildings en assurant l’atterrissage. Elle est juste incroyable, mec.
Expert en matière de alley-oops, LeBron se montre donc lui aussi persuadé que la célèbre gymnaste américaine pourrait facilement en conclure quelques uns. Ce, alors que sa taille de 1m42 — qui lui a valu une photo virale avec Shaquille O’Neal — pourrait paraitre rédhibitoire. Le King n’en est quoi qu’il en soit pas à son premier éloge vis-à-vis de la jeune femme, qu’il avait par exemple déjà mise en avant sur X en 2021 :
MY GOODNESS @Simone_Biles!! 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/ejJ5hfPaWm
— LeBron James (@KingJames) May 21, 2021
MON DIEU @Simone_Biles !! 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Pour Kevin Durant comme pour LeBron James, il ne fait aucun doute que Simone Biles pourrait s’élever jusqu’à 3m05 de hauteur afin de claquer un alley-oop. Une image qui résume bien le caractère surnaturel que lui confère le leader des Lakers.