À 58 ans, l’aliment que David Hallyday a subitement banni chez lui : « J’évite le…

David Hallyday
L’Invité (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Plus discret ces dernières années sur le plan artistique, David Hallyday a signé son grand retour avec « Requiem pour un fou », savant mélange de son propre catalogue et de celui de son père. Fort de cette réussite, l’artiste s’apprête à arpenter les routes de France dans le cadre d’une grande tournée. Et pour être au top de sa forme, il ne lésine pas sur les moyens… quitte à se faire violence.

Publicité

Très attaché à son père, à qui il ne manque jamais une occasion de rendre hommage depuis son décès le 5 décembre 2017, David Hallyday s’apprête à lui rendre le plus beau des hommages en partant en tournée pour soutenir l’album « Requiem pour un fou ». L’aboutissement d’un long projet pour le quinquagénaire, qui confiait sur les ondes d’Europe 1 :

L’envie initiale était de recomposer l’album « Sang pour sang » que j’avais composé pour lui. Ensuite, j’ai réécouté mes premiers tubes (…) Je trouvais qu’ils avaient mal vieilli donc je me suis amusé à les refaire. “Finalement je me suis dit que ça serait génial que son catalogue artistique fonctionne avec le mien.

Publicité

David Hallyday en mode « commando » pour son retour

Pour tenir le choc et mettre toutes les chances de son côté, David Hallyday fait les choses bien. Dans les colonnes du « Parisien », il a ainsi confié avoir cessé de boire du café, entre autres détails d’orfèvre :

Tout mon mode de vie s’en trouve bouleversé. Je modifie mon régime alimentaire et évite, par exemple, le café qui peut créer de l’acidité et entraîner des reflux gastriques, lesquels abimeraient mes cordes vocales.



Bien évidemment, en se préparant à une telle tournée, impossible d’échapper à la pratique sportive :

Je cours même quand je n’en ai pas envie, et à l’approche d’importantes échéances, je redouble d’efforts et d’assiduité à l’entraînement. Je travaille mon cardio avec un coach de façon à conserver l’endurance dont je vais avoir besoin sur scène.

Publicité

Déterminé à préserver sa voix à tout prix, « son instrument » comme il l’appelle, celui qui a longtemps partagé la vie d’Estelle Lefébure est prêt à consentir à certains sacrifices quelque peu extrêmes, en limitant notamment les contacts physiques avec… tout le monde :

J’essaie de voir le moins de monde possible. Je fuis le contact, les bises et les éventuels virus qui vont avec.

Vous l’aurez compris : c’est dans une forme optimale que David Hallyday entend se présenter au public, et on lui souhaite évidemment un carton à la mesure de son implication.

Publicité

Pour son grand retour sur scène, David Hallyday a décidé de ne rien laisser au hasard, comme le faisait son illustre père à l’époque. Exit le café et les quelques abus, bonjour le sport et une discipline de chaque instant : le fils du « Taulier » est prêt à sillonner les routes à la rencontre de son public. On a hâte d’y être.

Pop culture

Les dernières actus