WNBA – Une joueuse du Storm choquée par Gabby Williams : « Avant le match, elle a dit…

Gabby Williams, internationale française qui évolue en WNBA
M6 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour son second match de la saison en WNBA, Gabby Williams a été décisive grâce à ses qualités défensives. Après la rencontre, ses coéquipières sont revenues sur l’action qui a assuré la victoire à Seattle. La Française est déjà adoptée !

Publicité

Après une première défaite sans doute très frustrante, qui a d’ailleurs entrainé des commentaires brutaux d’une star de l’équipe, Gabby Williams vient réellement de démarrer son aventure avec le Storm de Seattle. Ce mercredi, sur leur parquet, la Française et ses coéquipières se sont imposées de justesse contre Atlanta (85-81). Elles reprennent par la même occasion la 4ème place du classement à Las Vegas, les double-championnes en titre.

Déjà titularisée, celle qui a porté l’équipe de France sur ses épaules lors des Jeux Olympiques a compensé sa maladresse offensive par une grosse activité. Elle n’a mis que 3 petits points, mais a pris 5 rebonds, délivré 1 passe décisive et réalisé 1 interception clutch. C’est bien sa défense qui a scellé la victoire de Seattle.

Publicité

Gabby Williams encensée par ses coéquipières



Dans le basket de haut niveau, il faut une défense imperméable pour espérer faire un beau parcours en playoffs. C’est la raison pour laquelle Gabby Williams a été signée par le Storm, et elle a justifié cette confiance dès son deuxième match. En conférence de presse, la vétéran Nneka Ogwumike et la star Jewell Loyd ont été claires sur cette action :

Publicité

Nneka Ogwumike : Sur l’action de Gabby ce qui a fait la différence c’est l’état d’esprit. Le staff nous a donné aucune consigne. On est juste rentrées sur le terrain et voila le résultat. J’ai su que nous étions vraiment toutes concentrées. On voulait cette interception et cette victoire. C’était la première titularisation de Gabby, et avant les matchs j’aime bien que les filles disent une petite phrase qui les motive. Elle a dit : « Tu es ce que tu veux être ». Sur cette action elle a été la joueuse qu’elle veut être, et sur d’autres aussi. C’est notre couteau-suisse français.

Jewell Loyd : Quand j’ai vu la balle dans les airs j’ai directement su que Gabby était quelque part dans les parages et qu’elle allait intercepter. C’est une athlète. Je n’ai pas été surprise de la voir si haut.

Publicité

Gabby Williams était une championne de saut en hauteur dans sa jeunesse, ses coéquipières savaient donc qu’elle pourrait intercepter cette balle dans les airs. Sa polyvalence et sa détermination sont déjà grandement appréciées.

Les Bleues NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus