WNBA – De retour aux US, le message de Simone Biles à la superstar Caitlin Clark : « Le premier de…

Simone Biles, légende des Jeux Olympiques, et Caitlin Clark, phénomène WNBA
Netflix (DR) / Indiana Fever (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après des Jeux Olympiques d’anthologie, Simone Biles est de retour aux États-Unis avec ses trois médailles d’or autour du cou. Elle fait d’ailleurs le tour du pays pour les montrer, et ce mercredi, elle était dans l’Indiana pour assister au show Caitlin Clark.

Publicité

S’il y a bien une chose qu’on ne pourra jamais enlever aux États-Unis, c’est leur manière de traiter les sportifs de haut niveau. De l’autre côté de l’Atlantique, tout est fait pour que les athlètes soient aussi performants que possible, car chaque médaille remportée pendant les Jeux Olympiques par exemple, et surtout celles en or, offre un rayonnement à tout le pays.

D’ailleurs, deux semaines après la fin des festivités dans la capitale française, les plus grands champions s’offrent un petit tour d’honneur aux US. Par exemple, la légende de la gymnastique Simone Biles et la reine du 200m Gabby Thomas étaient dans l’Indiana ce mercredi pour soutenir Caitlin Clark et le Fever en WNBA. Elles ont été accueillies comme il se doit.

Publicité

Simone Biles défend Caitlin Clark et la WNBA



Simone Biles est une immense légende aux États-Unis et la standing ovation réservée par les spectateurs du Gainbridge Fieldhouse en est la preuve. Elle se souviendra longtemps de son premier match WNBA, d’autant que les coéquipières de Caitlin Clark se sont imposées avec la manière contre Connecticut, l’une des meilleures équipes de la ligue. Ça valait bien un beau message de soutien sur Twitter :

Publicité

TOUT LE MONDE DOIT REGARDER DU SPORT FÉMININ 🫶🏾 Je suis tellement contente d’avoir pu soutenir ! Le premier de mes nombreux matchs WNBA 🤞🏾

Contrairement aux idées reçues, le sport féminin peut être aussi divertissant que le sport masculin. Simone Biles n’a eu besoin que d’un match dans l’Indiana pour s’en rendre compte grâce aux exploits de Caitlin Clark et de Kelsey Mitchell. Si la NBA vous manque, branchez-vous sur cette ligue où le trash-talking est roi.

Publicité

Le sport féminin est en plein développement et il est important de soutenir cette évolution positive. Simone Biles le dit elle-même, tout le monde devrait laisser sa chance et produit et se donner la chance d’être séduit par ces joueuses de talent.

NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus