UFC – En roue libre, Jon Jones (37 ans) craque complètement : « Ma grosse b…

Jon Jones, considéré par beaucoup comme le GOAT de l'UFC et du MMA
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Jon Jones est un immense champion, peut-être le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC, mais il est aussi l’un des plus instables. La preuve, face à une nouvelle provocation de Tom Aspinall, il a totalement perdu le contrôle…

Publicité

Dans la famille Jones il y a trois frères, qui ont la particularité d’être d’excellents sportifs professionnels. Arthur et Chandler ont été des joueurs NFL réputés, surtout ce dernier qui pourrait intégrer un jour le Hall of Fame de la ligue, alors que Jon est considéré par beaucoup comme le meilleur combattant de l’histoire de l’UFC.

Le souci, c’est que leur talent dans ces disciplines n’a d’égal que les écarts mentaux dont ils sont capables. Suite à de nombreuses vidéos Instagram troublantes en 2023, Chandler a par exemple été hospitalisé à la demande de sa franchise pour s’assurer qu’il ne perdait pas les pédales. Quant à l’actuel champion poids lourds, son palmarès est bien connu. Entre alcoolisme, consommation de cocaïne et conduite dangereuse, il en a fait voir de toutes les couleurs à ses fans.

Publicité

Jon Jones pète les plombs contre Tom Aspinall

Si on est bien loin de ses pires scandales, Jon Jones vient de s’accorder une nouvelle sortie lunaire sur les réseaux sociaux. Il est tombé sur une vidéo de Tom Aspinall qui le défie, une fois de plus, et sa réponse a été d’un naturel désarçonnant. Il n’en peut plus d’être douté par les observateurs et il refuse de croire que l’Anglais pourra un jour dépasser sa légende à l’UFC :



Ce gars a littéralement ma grosse b**e de noir dans la bouche chaque semaine. Je suis flatté. Je garantis qu’il ne va pas gagner plus de titres que moi. C’est tout ce qui importe réellement au final. Il y a eu beaucoup de champions dans l’histoire, aucun comme moi. Je dors bien la nuit.

Publicité

Quand Jon Jones craque, il le fait rarement à moitié. Sa déclaration risque d’en faire sourire certains tant les termes employés sont lunaires, en revanche, pour les passionnés de MMA, c’est la preuve que le champion poids lourds ne compte pas affronter son challenger naturel avant la retraite. D’ailleurs, des fans perçoivent une fausse confiance dans sa déclaration.

« Je dors bien la nuit. Je suis tellement à l’aise avec moi-même. »

Publicité

Jon Jones voit bien que les fans lui demandent d’affronter Tom Aspinall avant de prendre sa retraite, afin de juger s’il est réellement le GOAT de l’UFC. Mais l’Américain a d’autres projets, et il n’en peut plus de ce pressing constant.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus