Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À l’instar de Benoît Saint-Denis ces derniers mois, Nassourdine Imavov a effectué une grosse montée au classement des poids moyens à l’UFC. Alors qu’ils seront tous deux en action à Paris fin septembre, l’ancien militaire a tenu un discours clair à propos du Sniper.
On y est, plus qu’un mois avant l’un des évènements les plus attendus de l’année dans l’Hexagone. L’UFC Paris 3 aura ainsi lieu le 28 septembre, l’occasion pour les fans de MMA français de montrer qu’ils sont toujours parmi les plus bouillants de la planète. Une fois encore, la fédération de Dana White a décidé de mettre les pieds dans le plat pour cette soirée à Bercy avec une carte alléchante :
VIVE LA FRANCE! 🇫🇷
— UFC Europe (@UFCEurope) August 7, 2024
Your #UFCParis card is OFFICIAL! pic.twitter.com/oZEGynCSJe
Ciryl Gane ne sera pas de la partie cette fois-ci puisqu’il se battra un mois plus tard contre Alexander Volkov, mais il y aura quand même beaucoup à se mettre sous la dent. En premier lieu, on pense à Benoît Saint-Denis qui va tenter de rebondir après sa défaite contre Dustin Poirier à l’UFC 299. Une victoire contre Renato Moicano lui ouvrirait d’ailleurs probablement les portes du Top 10 des poids légers.
BSD dithyrambique sur Nassourdine Imavov
En co-main event, on retrouvera également Nassourdine Imavov. Quatrième au classement des poids moyens depuis quelques semaines, le Sniper veut se rapprocher d’un title shot en l’emportant contre Brendan Allen. Interrogé sur son compatriote par le site La Sueur, BSD n’a pas mâché ses mots à son sujet en le couvrant d’éloges :
Maintenant, on est quatre combattants à faire partie du gratin mondial, franchement, c’est incroyable. On a Manon Fiorot qui est très proche de la ceinture. Nassourdine Imavov, entre un et trois combats pour le titre. Ciryl Gane également. Tout peut aller très vite. Les gars se sont améliorés. On a aussi plein d’autres gars qui arrivent… Nassourdine Imavov, c’est un gros travailleur.
Je pense que pour moi et Nassourdine, son grappling et sa lutte sont sous-estimés, et de mon côté, mon striking l’est également. Ce qui fait que tous les deux, on peut tirer notre épingle du jeu de ce côté-là. On est souvent sous-estimés pour des parties du combat que l’on exploite moins. Mais je trouve que Nassourdine est performant en lutte et en grappling, il est au niveau du gratin mondial.
Nassourdine Imavov veut se battre pour la ceinture des poids moyens à l’UFC et selon Benoît Saint-Denis, il a ce qu’il faut pour y parvenir. On espère que les deux combattants français émergeront victorieux de leurs joutes respectives à Paris, face à un public en fusion.