Six mois après son violent KO, Francis Ngannou cash sur son avenir en boxe : « Pourquoi pas…

Le combattant camerounais Francis Ngannou
@gymshark

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteurs de débuts réussis en tant que boxeur face à Tyson Fury, Francis Ngannou a toutefois sérieusement déchanté contre Anthony Joshua. Victime d’un énorme KO, il ne semble pourtant pas encore vouloir mettre un terme à sa carrière dans le ring.

Publicité

Après des derniers mois compliqués sur le plan extra-sportif, c’est une sorte de retour aux sources qu’il s’apprête à réaliser. Endeuillé par la mort de son jeune fils en avril dernier, Francis Ngannou tentera de lui faire honneur d’ici quelques semaines lors de son retour en MMA. Il aura ainsi pour mission de s’imposer face au champion PFL Renan Ferreira dans l’octogone, qu’il vient de pénétrer pour la première fois depuis longtemps :

Publicité

Après son KO brutal, Francis Ngannou révèle ses plans en boxe

À l’approche de ce duel entre colosses, personne n’a oublié le KO subi par Ngannou contre le boxeur Anthony Joshua, si ce n’est peut-être lui. Cela explique sans doute pourquoi le Predator, interrogé par talkSPORT, a de nouveau ouvert la porte à un futur affrontement… contre Deontay Wilder :

Francis Ngannou : J’adorerais disputer ce combat, absolument. Un combat de pure boxe, ne soyons pas fous. Comme ça, on aurait tous les deux une chance de gagner.



Si on s’affronte en MMA, il n’a aucune chance. C’est un combat que je veux et que j’ai toujours voulu. À un moment donné, il y a eu des discussions qui ne sont pas allées très loin, mais on veut que ce combat ait lieu.

Lui aussi en difficulté dernièrement dans le ring, Wilder pourrait représenter un adversaire plus abordable pour Francis. Ce dernier nourrit cependant des ambitions encore plus grandes et se dit prêt à se tester face à n’importe quelle star du noble art :

Publicité

Francis Ngannou : J’aimerais même affronter plus de boxeurs. Oleksandr Usyk ? Pourquoi pas tout le monde ? En tout cas, j’ai d’abord la revanche contre Fury à disputer et ensuite, Deontay Wilder est sur ma liste.

Malgré ses 37 ans, le Camerounais a donc visiblement encore l’intention de prendre part à de nombreux combats de boxe. Aucune figure de la discipline ne semble même l’intimider… à l’exception de Martin Bakole, qu’il avoue ne pas être très emballé à l’idée de défier compte tenu de leurs rapports étroits :

Francis Ngannou : Non, pas vraiment. C’est le combat que je ne choisirais qu’en dernière option parce que je vois plus Martin comme un frère. J’affronterais n’importe qui avant lui, encore plus en sachant qu’il est dangereux.

Publicité

Force est de constater que le KO subi par Francis Ngannou contre Anthony Joshua ne l’a pas dissuadé de poursuivre sa route dans l’univers de la boxe. Déterminé à se mesurer à Deontay Wilder, il n’écarte par ailleurs aucun autre choc dans le ring.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus