Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Le sujet de la loyauté fait souvent les gros titres au sein de la communauté NBA, qu’elle concerne le plan sportif ou même sentimental. Cela a encore été le cas ces dernières heures via un tweet viral ciblant supposément les hommes les plus fidèles du milieu.
Qu’il parait loin, le temps où certaines des plus grandes figures de la ligue passaient l’ensemble de leur carrière dans une seule et même franchise. Nombreux sont en effet les exemples d’icônes qui n’ont jamais changé de couleurs au cours de leurs passages en NBA. Or, de nos jours, cela parait presque utopique, tant les stars se montrent avides de changement. Un phénomène que tendent d’ailleurs à imiter certains fans.
Les fans de Russell Westbrook plus fiables… pour les femmes ?
Si la plupart des supporters NBA continuent de soutenir leur équipe favorite, même dans les mauvais moments, quelques uns d’entre eux n’hésitent pas à rejoindre d’autres fanbases. Parallèlement, ces derniers peuvent également cesser d’adorer un joueur si ses performances sur le parquet déclinent. À ce titre, ceux qui restent dans le train Russell Westbrook seraient plus dignes de confiance d’après une internaute :
ladies the loyal men are not on dating apps, the loyal men are on this website running russell westbrook fan accounts in the year of our lord 2024
— Kathryn Gimborys (@kathryngimborys) August 27, 2024
Mesdames, les hommes fidèles ne sont pas sur les applis de rencontre, mais sur ce site web et continuent d’alimenter des comptes fans de Russell Westbrook en l’an de grâce 2024
Sacré MVP en 2017, Westbrook n’affiche plus un rendement aussi impressionnant aujourd’hui. Que ce soit aux Lakers ou aux Clippers, il a même été relégué sur le banc. Et pourtant, certains de ses adorateurs continuent de lui vouer un amour immodéré, y compris sur X avec des comptes fans prêts à le défendre quel que soit le contexte. De quoi inspirer à cette jeune femme ce tweet qui a fait le tour du réseau social.
Selon elle, ces hommes, en faisant preuve d’une remarquable loyauté envers le Brodie, prouveraient qu’ils en sont également capables vis-à-vis de leurs compagnes. Un avis sans doute avant tout humoristique, mais qui a entrainé la naissance d’un surprenant débat. En effet, une autre utilisatrice de la plateforme a défendu le point de vue inverse et invite à fuir les inconditionnels fans en question :
extreme red flag if any man is running any fan account. Extra flags esp if it’s Russell Westbrook https://t.co/EYpew10Gxg
— mavsmarie (@mavsmarie) August 28, 2024
Red flag extrême si un homme possède un quelconque compte fan. Encore plus s’il concerne Russell Westbrook
Fidèles à Russell Westbrook malgré les péripéties vécues par le meneur-star dans sa carrière, ses fans masculins incarneraient-ils l’homme idéal en matière de loyauté ? Chacun se fera sa propre opinion dans ce débat pour le moins inattendu.