NBA – Le message cash de Nicolas Batum pour les athlètes paralympiques français : « Faites-nous…

Le joueur NBA français Nicolas Batum, ici accompagné du drapeau tricolore
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Un peu plus de deux semaines après la clôture des Jeux Olympiques, ce sont les Jeux Paralympiques qui débutaient officiellement ce mercredi à Paris. L’occasion pour Nicolas Batum d’adresser quelques mots aux 237 athlètes français qui y participent.

Publicité

Re-signé par les Clippers il y a quelques semaines, il dispose encore d’un gros mois avant de rejoindre leurs installations pour le traditionnel training camp. D’ici là, Nicolas Batum a bien mérité un peu de repos. À 35 ans, il sort en effet de derniers mois éreintants, passés à la fois sur les parquets NBA et dans les rangs de l’équipe de France. Personne ne lui reprochera donc de naviguer actuellement sur les réseaux sociaux.

La demande de Nicolas Batum aux athlètes paralympiques français

Capitaine des Bleus durant les Jeux Olympiques de Paris, Batum a dès lors grandement contribué à la belle médaille d’argent obtenue par sa bande. Mais après que cette dernière a enflammé le public de la capitale durant deux semaines, ce sont désormais d’autres athlètes français qui s’apprêtent à le faire. Ces derniers ont d’ailleurs défilé ce mercredi dans le cadre de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques :

Publicité



Les 237 sportifs qui composent la délégation tricolore ont ainsi reçu à leur tour des acclamations place de la Concorde et comptent bien eux aussi rayonner sur leurs terres. Leurs supporters, eux, auront l’occasion de vibrer devant leurs performances jusqu’au 8 septembre. Nico fera d’ailleurs semble-t-il partie de leurs principaux fans et espère vivre de grandes émotions grâce à eux, comme il l’a fait savoir ces dernières heures :

Publicité

Batman gardera à coup sûr un œil sur les performances de l’équipe de France masculine de basket fauteuil, qualifiée pour les Paralympiques pour la première fois depuis 20 ans. De quoi potentiellement se prendre à rêver d’une médaille pour ses homologues, qui auront à coup sûr à cœur de briller à domicile comme l’ont fait les hommes de Vincent Collet il y a quelques jours.

Publicité

Alors qu’il se remet encore de Jeux Olympiques achevés avec une médaille d’argent, Nicolas Batum s’est assuré d’apporter son soutien aux athlètes paralympiques français. Souhaitons que ces derniers nous fassent autant rêver que Batman et ses troupes.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus