Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
On parle beaucoup de Stephen Curry et LeBron James dans la même franchise, mais d’autres rêvent d’une association entre Luka Doncic et Nikola Jokic. Jouable sur le long terme ? Un insider a donné son avis récemment.
Alors que les Mavericks et les Nuggets vont jouer le titre cette saison, Luka Doncic et Nikola Jokic devront peut-être s’affronter une fois en playoffs NBA. Un crève-coeur pour de nombreux fans, surtout que les deux hommes sont très amis en dehors des compétitions officielles. On a pu le remarquer il y a quelques jours, lors d’un match de gala pour Goran Dragic.
Luka Doncic & Nikola Jokic make the most entertaining bench 😂 pic.twitter.com/wOgR1nGHOG
— BasketNews (@BasketNews_com) August 24, 2024
Doncic et Jokic dans la même franchise NBA ?
Si nous en sommes très loin actuellement, est-ce que les deux joueurs pourraient se retrouver dans le futur au sein de la même franchise pour tenter de remporter le titre ? Ne jamais dire jamais, surtout que ce duo n’est certainement pas contre. L’insider Brian Windhorst est justement revenu sur cet amitié, et il note que Doncic et Jokic ont bien sympathisé cet été.
Brian Windhorst on who he noticed was ‘buddying up’ this summer: ‘Luka and Jokic’
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 29, 2024
https://t.co/NXw7id9HGd
Brian Windhorst : « Je vis dans un monde où certaines personnes de la NBA m’appellent pour me demander, ‘hey, quand tu étais avec Team USA, tu as vu des gars devenir bien amis ?’, et je réponds généralement, ‘les grands copains que j’ai pu voir cet été sont Luka et Jokic.' »
La grande question est maintenant de savoir si les deux copains sont capables de jouer dans la même équipe un jour. Ça n’arrivera pas de suite, pas avec la trajectoire des Nuggets et des Mavericks, mais ce n’est pas à exclure dans 2/3 ans, quand les choses auront évolué. On imagine que vu leur entente, Doncic et Jokic ne sont en tout pas contre l’éventualité.
Luka Doncic et Nikola Jokic, c’est un duo qu’on ne peut pas exclure dans le futur de la NBA. Brian Windhorst ne cherche pas à calmer les rumeurs, ce qui doit ravir pas mal de supporters. Mais une possible association n’aura pas lieu avant plusieurs années, au mieux.