JO – Une star de Team USA sans détour : « C’était cool de gagner la médaille contre la France, mais…

La star de l'équipe de France, Victor Wembanyama (gauche) et le meneur de Team USA, Jrue Holiday (droite)
Eurosport (DR) / USA Basketball (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Champions olympiques en titre, les États-Unis sont parvenus à conserver leur statut à Paris en s’imposant en finale face à la France. Une prouesse sur laquelle est revenu un gros nom de l’effectif américain en apportant une nuance notable.

Publicité

Tout autre résultat qu’une victoire finale serait apparu comme un échec. En effet, comme dans n’importe quelle compétition internationale, les États-Unis avaient pour mission de la remporter. Chose qu’ils ont faite aux Jeux Olympiques de Paris en triomphant contre la France. Membre important de l’effectif de Steve Kerr, Jrue Holiday a ainsi obtenu le prestigieux statut de double champion olympique.

Publicité

Jrue Holiday honnête sur le titre des États-Unis aux JO de Paris

Membre de l’effectif américain sacré en 2021 à Tokyo, Holiday avait donc déjà connu la joie de remporter l’or aux JO. Il se plaçait même plus globalement comme un habitué des titres majeurs, lui qui est par exemple devenu champion NBA pour la deuxième fois en juin dernier, avec les Celtics. Il a d’ailleurs récemment admis garder un souvenir plus mémorable de sa bague acquise face aux Mavericks :



Jrue Holiday : C’était cool de gagner la médaille à Paris contre la France, parce que c’était un peu « Nous contre le monde », mais gagner ici, à Boston, c’était encore plus incroyable. Je ne suis pas sûr de pouvoir vivre meilleure sensation. Quand je me rappelle du Game 5, du public, du tir que Payton (Pritchard) a mis… Tout ça était tellement exceptionnel. Sans parler de la parade qui était folle aussi !

Publicité

Fier de représenter son pays sur la scène FIBA, le meneur-star n’aurait néanmoins pas ressenti des émotions aussi vives que celles vécues durant les dernières Finales. Un aveu honnête qui peut après tout s’entendre, sachant que le sacre des C’s est intervenu après une longue et éreintante saison. Quoi qu’il en soit, c’est bel et bien pour ses deux récents succès qu’il a encore été acclamé ces dernières heures à Boston :

Publicité

Pour Jrue Holiday, le bonheur provoqué par le gain des Jeux Olympiques n’équivaudrait pas à un titre de champion NBA remporté à Boston. Il serait dès lors intéressant de savoir si Jayson Tatum ou encore Derrick White partagent cet avis.

Boston Celtics Déclarations NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus