En plein beef avec Imane Khelif, J.K. Rowling s’attaque à la boxeuse : « Il est important de…

JK Rowling et Imane Khelif
The Rowling Library (Youtube) / France TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Parmi les principaux détracteurs d’Imane Khelif lors des Jeux Olympiques de Paris, on retrouve notamment la célèbre J.K. Rowling. Connu pour ses griefs avec la communauté trans, l’autrice à succès en a d’ailleurs rajouté une couche quelques jours plus tard.

Publicité

Championne olympique à Paris, Imane Khelif n’a pas seulement triomphé sur la scène sportive. Sa victoire a également des allures de gros pied de nez à tous ses haters, elle qui a été la victime d’accusations honteuses tout au long de la compétition. Née avec un chromosome masculin en plus, certains ont affirmé qu’elle avait décidé de se battre parmi les femmes pour augmenter ses chances de succès.

En fin de compte, tout cela a bien sûr été démenti mais la boxeuse algérienne n’en a pas fini avec sa croisade. S’affichant métamorphosée après son titre sur le ring, elle a également poursuivi en justice des superstars comme Elon Musk ou encore J.K. Rowling qui figurent parmi ses principaux détracteurs. L’autrice de la saga Harry Potter en a d’ailleurs rajouté une couche sur ses réseaux sociaux, récemment :

Publicité

J.K. Rowling persiste et signe sur Imane Khelif

Il est important de souligner que lancer une campagne de relations publiques et appliquer des couches épaisses de maquillage nécessite beaucoup plus de temps et d’efforts que de simplement rendre publics les résultats d’un test ADN” – Colin Wright



En d’autres termes, Rowling estime que la transformation de Khelif n’était en fait qu’un gros coup marketing afin d’enterrer les accusations. Pas si étonnant que ça venant de la romancière britannique, conspuée depuis des années pour son animosité envers la communauté transsexuelle. Sa nouvelle attaque envers la championne olympique lui a d’ailleurs valu un violent retour de bâton de la part des internautes.

Publicité

J’espère qu’elle va encore te faire taire.

Je vois que la moisissure continue de ronger ton cerveau.

Publicité

J.K. Rowling a vu Imane Khelif porter plainte contre elle après ses propos chocs envers sa personne, mais la romancière persiste et signe dans son discours. Ce n’est pas demain la veille qu’on assistera à un cessez-le-feu entre les deux femmes, même si un procès devait avoir lieu.

Fight Multisports

Les dernières actus