UFC – Avant son retour à Paris, Benoît Saint-Denis cash : « Je vais mourir en…

Benoit Saint-Denis, star française de l'UFC
Benoit Saint Denis MMA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après sa défaite contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis va bientôt revenir à la compétition. Dans une récente interview, il vient d’annoncer la couleur en expliquant qu’il ne renierait jamais ses principes dans la cage, quitte à en mourir.

Publicité

Dans un mois jour pour jour, le 28 septembre prochain, Benoît Saint-Denis va connaitre le premier main event de sa carrière. Un accomplissement d’autant plus important que ce sera à Paris, devant son public, et pour conclure ce qui est l’une des soirées les plus attendues par les fans de MMA dans le calendrier. Il ne sera pas seul dans la cage, il sera accompagné par les 15.000 spectateurs de l’Accor Arena.

Attention tout de même à ne pas se laisser griser par l’ambiance ou la pression, car ce combat face à Renato Moicano est important pour l’avenir du Français. S’il veut décrocher le titre un jour, son ambition avouée depuis de longs mois, il n’a pas le droit d’enchainer une seconde défaite consécutive. Victoire impérative à Paris !

Publicité

Benoît Saint-Denis parle de son plan de carrière

Une question peut donc légitimement se poser à l’approche de ce duel contre le Brésilien : Benoît Saint-Denis va-t-il changer son approche et adopter un style plus réfléchi ? C’est une question qui lui a été posée par nos confrères de La Sueur, et visiblement, l’ancien des forces spéciales de l’armée française ne compte pas renier son esprit guerrier.



La stratégie de tous les combattants est toujours la même, et c’est de combattre sur ses points forts. Moi je n’ai peur d’aller debout ou au sol avec personne dans la catégorie. Ce sera un combat engagé et divertissant, parce que ça va partir dans tous les sens, il y aura la volonté de faire mal et de gagner le combat de part et d’autre. Ma manière de combattre c’est que je vais toujours chercher le finish.

Publicité

Je ne combats pas pour gagner aux points, et ça, les combattants qui sont en face de moi le savent. De toute manière, si j’ai imposé ma volonté dans la cage, même si ça va aux points je sais que ça va bien se passer pour moi. Ou alors c’est une grosse guerre. C’est là-dedans que je prends du plaisir. Je vais devenir champion de cette manière ou je vais mourir en essayant.

Benoît Saint-Denis se retrouve parfois en danger dans la cage lorsqu’il cherche trop le KO, lorsqu’il transforme le combat en une bagarre… Mais n’en déplaise à certains, il ne compte pas changer son approche du MMA car c’est là-dedans qu’il prend du plaisir et qu’il se sent le meilleur. Au bout il y aura la gloire d’un titre, ou l’honneur d’avoir mené une carrière sans jamais renier ses principes.

Publicité

Benoît Saint-Denis n’a pas été traumatisé par sa défaite et son KO contre Dustin Poirier, il compte utiliser le même plan d’attaque que d’habitude. Il va mettre la pression à Moicano et chercher à éteindre la lumière.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus