NBA – Savannah James : « Quand j’ai réalisé que Bronny et Bryce allaient avoir des copines, j’ai dû…

Le joueur NBA des Los Angeles Lakers, Bronny James (gauche), sa mère, Savannah (centre) et son petit frère, Bryce (droite)
Pierre Haessig / NBA (DR) / Courtside Films (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Mère de trois enfants issus de son union avec LeBron James, Savannah les voit chaque année un peu plus grandir et s’émanciper. Or, le fait que ses deux garçons commencent à fréquenter des filles aurait entraîné une grosse prise de conscience chez elle.

Publicité

Respectivement âgés de 17 et 19 ans, ils peuvent désormais être considérés comme de jeunes adultes, même si cela pourrait donner un coup de vieux à ceux qui les ont toujours suivis. Bryce et Bronny James ont en effet bien grandi, mais restent très scrutés au sein de la communauté NBA. Leur récente venue à Paris, dans le cadre des Jeux Olympiques, et leurs accompagnantes ne sont dès lors pas passées inaperçues :

Publicité

L’influence de la vie sentimentale de Bronny et Bryce James sur Savannah

Comme la plupart des jeunes de leur âge, Bronny et Bryce commencent à entretenir des relations amoureuses. Ce sujet a d’ailleurs été abordé par leur mère, Savannah, dans son podcast Everybody’s Crazy, admettant avoir été chamboulée par cette pensée :

Savannah James : Ça a été très dur pour moi de trouver une identité en dehors du fait d’être une mère. Surtout vis-à-vis de mes garçons.



Je pensais que c’était là-dedans que devait résider mon identité, donc j’ai mis tous mes œufs dans le même panier. Et puis ils ont grandi. Quand j’ai réalisé qu’ils allaient avoir des copines, j’ai dû trouver les choses qui me rendaient heureuses et dans lesquelles je m’épanouis. Il fallait que je fasse ce travail parce que je savais qu’ils allaient finir par quitter le nid familial et que j’allais devoir changer mon mode de vie.

Publicité

Après avoir dédié une bonne partie de sa vie à l’éducation de ses enfants, et notamment de ses deux fils, Savannah a donc dû lâcher du lest, mais surtout trouver une nouvelle vocation. Un cheminement par lequel doivent passer de très nombreuses mères une fois que leurs progénitures ont pris leur envol. Cela ne l’empêchera pas pour autant de toujours voir Bronny et Bryce comme les deux petits garçons ci-dessous :

Publicité

Après avoir été couvés et guidés par leur mère tout au long de leur enfance, Bronny et Bryce James s’apprêtent désormais à tracer leur propre chemin avec d’autres femmes. Un constat qui a permis à Savannah d’ouvrir quelque peu ses horizons.

Bronny James Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus