Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avant même son arrivée en NBA, Bronny James a fait du bruit du côté des Lakers grâce à la Summer League. Pas facile à vivre pour le fils de LeBron, ni même… pour ses coéquipiers. L’un d’entre eux s’est exprimé sur le jeune joueur et la hype qui l’entoure.
Dans quelques semaines, Bronny James fera ses débuts avec les Lakers de façon officielle. Avant même la saison régulière, le fils de LeBron devra débuter le camp d’entraînement avec JJ Redick comme coach et son père en tant que coéquipier. Ça promet d’être spécial pour l’ancien joueur d’USC, d’autant que les médias seront nombreux pour suivre ses exploits en NBA.
Est-ce que Bronny passera beaucoup de temps dans la ligue, ou alors évoluera-t-il en G-League ? On penche pour le moment vers la seconde option, ce qui lui permettra d’obtenir des minutes et de continuer à développer son jeu et son potentiel, quel qu’il soit. Néanmoins, et jusqu’à maintenant, James fait très bonne impression auprès de ses homologues.
Bronny James encensé aux Lakers
Ça, plusieurs coéquipiers ont pu le remarquer en Summer League au mois de juillet dernier. Bronny a lâché quelques bonnes performances sur la fin, même si son pourcentage au tir n’était clairement pas glorieux. Pas un problème pour Kyle Mangas, qui était avec les Angelinos à ce moment-là, et voilà ce qu’il a à dire sur Bronny et l’attention des médias.
Bronny’s teammate from Summer League says 250 people would film him walking from bus to hotel: https://t.co/KdB0rGVGGP
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) August 26, 2024
Kyle Mangas sur Bronny James : « C’est un super gars, assez discret, très décontracté. Il travaille également très dur. Mais il y a beaucoup de médias autour de lui. Parfois on sortait du bus et il y avait 250 personnes autour de lui pour le filmer et le regarder marcher jusqu’à l’hôtel. De la peine pour un gamin qui se trouve comme ça, il y a beaucoup de pression. »
Bronny va devoir gérer ça au mieux, ce qui n’est clairement pas simple à son jeune âge. Heureusement que son père et son clan seront au plus près de lui pour le soutenir, d’autant que ses premiers matchs NBA ne vont pas calmer tout ça. Il va falloir être solide mentalement.
Bronny James est très apprécié par ses coéquipiers, bien que l’attention qui lui est portée pourrait devenir un sérieux problème. Les Lakers sont prévenus, eux qui feront au mieux pour le protéger. Et autant qu’il y en aura besoin.