Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nouveau joueur des Lakers, Bronny James aura la particularité de jouer avec son père à Los Angeles. Mais afin d’éviter tout malentendu pour cette première saison ensemble, LeBron a posé une règle très simple dès le départ.
La saison des Lakers sera très suivie à la rentrée, avec une association entre LeBron James et son fils Bronny. On devrait retrouver l’ancien joueur d’USC durant les premiers matchs NBA pour lui permettre de marquer l’histoire, mais son rôle est encore un peu flou durant cette campagne. Selon quelques sources d’Adrian Wojnarowski, rappelons que Bronny devrait passer du temps en G-League.
En fonction des résultats de la saison et de ses performances, Bronny pourrait cependant obtenir des minutes sous la houlette de JJ Redick. On sait que LeBron est en tout cas impatient de faire équipe avec lui, bien qu’il y aura quelques règles en vigueur pour cette collaboration. Après tout, c’est la première fois qu’un père et son fils joueront ensemble en NBA.
La règle numéro 1 de LeBron à Bronny
Pour éviter tout malaise avec les coéquipiers ou autre séquence étrange sur le parquet, LeBron a donc un deal avec Bronny : pas de « papa » dans le monde de la balle orange. C’est ce qu’il dévoile dans sa récente émission « The Shop », qu’il a pu tourner il y a quelques semaines quand il était à Paris. On imagine que Bronny est prévenu.
LeBron James au sujet de Bronny : « Bronny n’a pas le droit de m’appeler « papa » au lieu de travail. Il doit m’appeler 23, ou Bron, ou GOAT s’il veut. Mais il ne peut pas courir sur le parquet en me disant, ‘papa, je suis ouvert !’. »
Compréhensible comme règle, surtout que cela pourrait être sujet à moqueries de la part des adversaires et même des fans. Ces derniers comprennent parfaitement la nécessité d’imposer quelques bases.
he wants to be called Goat?😭
— clips🛸 (@ClipsIverson) August 27, 2024
Il veut être appelé GOAT ? 😭
“dad i’m open” 😭😭😭
— Optify 🦁 (@optifyy_) August 27, 2024
« Papa je suis ouvert » 😭😭😭
LeBron James a imposé au moins une règle à Bronny James, histoire d’éviter les malentendus pour cette première saison aux Lakers. Pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde, même si les deux n’auront peut-être pas l’occasion de jouer beaucoup ensemble.