Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Arrivé libre aux Nuggets après un nouveau buyout, Russell Westbrook espère y remporter son premier titre de champion et y retrouver un rôle majeur. Pour l’heure, il fait cependant l’objet d’une rumeur virale qu’il vient de commenter sur ses réseaux.
Cantonné à un rôle de Sixième Homme aux Clippers, il espérait s’installer de nouveau dans un cinq majeur, sans pour autant faire une croix sur ses aspirations de titre. Devenu agent libre après son buyout au Jazz, Russell Westbrook a dès lors choisi de rejoindre les Nuggets. Un point de chute intéressant pour la suite de sa carrière, mais où son adaptation s’est retrouvée quelque peu perturbée ces dernières heures.
Russell Westbrook rétablit la vérité sur son « nouveau » numéro
Habitué à porter le numéro 0 depuis de longues années, Westbrook étrennera néanmoins le 4 du côté de Denver. Un changement qui lui aurait en quelque sorte été imposé… par Christian Braun, réticent à l’idée de lui céder le fameux 0 selon une récente rumeur incendiaire. Il n’a toutefois fallu attendre que quelques heures pour voir Russ s’emparer du sujet et démentir ces informations via une story Instagram :
Russell Westbrook : S’il vous plait, laissons notre jeune star tranquille. CB et moi n’avons jamais discuté du fait qu’il puisse me donner le numéro 0. Je ne voulais pas, ne me suis pas renseigné et n’ai pas demandé le numéro 0 parce que j’ai décidé de marquer ce nouveau départ avec un « nouveau » numéro. L’excitation de la nouvelle saison se fait déjà sentir et malheureusement, je sais que ça implique la naissance de fausses histoires.
Vous ne m’aurez pas cette fois-ci ! CB et moi sommes concentrés et prêts à tout démonter dans la Mile High City ! – Le Brodie, 4
Une clarification apportée non pas forcément pour son propre intérêt, mais celui du jeune et relativement inexpérimenté Braun. Cette initiative a d’ailleurs valu au Brodie les compliments des internautes :
Russ such a great dude man
— zex (@zexqew) August 27, 2024
Russ est tellement un gars génial
Soi-disant recalé par Christian Braun concernant son traditionnel numéro 0, Russell Westbrook assure l’avoir troqué de son plein gré pour le 4 qu’il portera aux Nuggets. Un bon moyen d’apaiser d’éventuelles tensions avec ses débuts dans la franchise.