Leurs salaires révélés, l’écart qui fait jaser entre Lara Fabian et Patrick Fiori : « C’est vexant pour…

Patrick Fiori et Lara Fabian
France TV (DR) / Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors que la nouvelle saison de « The Voice Kids » continue de cartonner, le site « Public » s’est penché sur les salaires du quatuor de jurés composé par Slimane, Patrick Fiori, Lara Fabian et Claudio Capeo. Avec des disparités de salaire assez nettes qui, espérons-le, ne rejaillissent pas sur la belle ambiance qui semble régner en coulisses !

Publicité

Voilà plus de 10 ans que « The Voice » cartonne en France, alors forcément, TF1 ne se prive pas pour maximiser son potentiel. Depuis quelques années, la version pour enfants a également été importée de l’étranger, avec un succès probant. Il faut dire que la première chaîne de France a mis le paquet sur le jury, qui, cette saison, regroupe 4 artistes très populaires. Mais qu’en est-il de leur salaire ?

4 jurés et 4 salaires différents dans « The Voice Kids »

C’est sur cette question que s’est penché le site « Public » dans un article éclairant paru récemment. On y apprend notamment que Claudio Capéo est le moins bien payé de la troupe, avec, en sa qualité de novice, un salaire plafonné à « seulement » 80.000 euros. Il est suivi de Slimane, qui touche quant à lui 140.000 euros pour la saison en cours.

Publicité

Viennent ensuite les deux salaires les plus élevés, entre deux personnes qui se connaissent particulièrement bien : Patrick Fiori et Lara Fabian, qui ont connu une histoire d’amour il y a de longues années. Très expérimenté dans l’émission, le Marseillais perçoit 200.000 euros pour la saison (contre 220.000 en 2023, ndlr), quand l’interprète de « Je t’aime » doit se contenter de 180.000 euros, soit 10% de moins.



S’agit-il d’une injustice, à l’heure où l’égalité salariale entre sexes est plus que jamais mise sur la table ? Chacun se fera son avis sur la question. Il faut dire que Lara Fabian est une star à l’international, davantage que Fiori d’ailleurs. Mais le chanteur a pour lui une plus grande expérience au sein de l’émission. Le média « Public », en tout cas, soulève clairement la question :

Publicité

Que penser de la rétribution de sa consœur Lara Fabian ? 10 % de moins que son nouveau collègue, et ex-boyfriend, Patrick Fiori, elle qui est la surdiplômée de la bande. Coach pour « La Voix », version québécoise de l’émission, puis pour « The Voice » en France, ex-directrice de « Star Académie » au Québec… L’écart de rémunération est limite vexant pour elle avec un tel CV. De quoi mettre une sale ambiance ? On espère que non.

À en juger par la bonne ambiance qui règne en plateau, et par les blagues entre les quatre jurés, il semblerait fort heureusement que tout aille bien au sein de l’équipe. Mais on imagine que TF1 apporte une vigilance toute particulière à ces considérations pécuniaires qui peuvent toujours vite créer des problèmes…

Publicité

Lara Fabian mériterait-elle d’être la coach la plus payée de « The Voice Kids », devant Patrick Fiori, au regard de son CV ? Le débat est ouvert, et nul doute qu’il fera rage sur les réseaux sociaux. En tout cas, cette nouvelle saison est (encore) un succès d’audience, et là est bien l’essentiel pour la chaîne.

Pop culture

Les dernières actus