Après les Jeux Olympiques, le message cash de Noah Lyles à Usain Bolt : « Je vais essayer de le…

Noah Lyles et Usain Bolt, deux champions olympiques du 100m
France TV (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Déjà champion du monde sur 100 et 200 mètres, Noah Lyles vient d’ajouter une médaille d’or olympique à son palmarès, qui plus est sur la distance reine. Forcément très confiant, il a profité de son retour aux États-Unis pour envoyer un message à Usain Bolt.

Publicité

Depuis le départ à la retraite d’Usain Bolt, tous les sprinteurs de la planète courent après ses records et sa gloire. Le Jamaïquain attirait la lumière quand il était sur la piste, et les sponsors aussi. Il y a donc une place à prendre pour devenir le visage de l’athlétisme mondial, et certains l’ont bien compris. C’est par exemple le cas de l’Américain Noah Lyles. 

Nouveau champion olympique du 100 mètres à Paris, il a su captiver les spectateurs avec sa personnalité et ses déclarations. Par exemple, il n’a pas hésité à se mettre son pays à dos en expliquant aux joueurs NBA qu’ils n’étaient pas champions du monde en remportant leur championnat domestique. Lyles dit toujours ce qu’il pense, ce qui agace Outre-Atlantique, mais qui plait en France. 

Publicité

Noah Lyles parle du record d’Usain Bolt

Et cette confiance est accompagnée par des jambes de feu. S’il ne pourra sans doute jamais battre les 9.59 de l’éclair jamaïquain sur la distance reine, il semble avoir les qualités pour battre le record du monde du 200 mètres. De retour aux États-Unis après les Jeux Olympiques, il a envoyé un message assez clair dans le « Dan Patrick Show » : 



Je suis l’homme le plus rapide de la planète. C’est ce que le titre olympique veut dire. Le record du monde d’Usain Bolt c’est différent. On a toujours donné le statut d’homme le plus rapide de la planète au champion du monde ou au champion olympique. Ce n’est pas une chose habituelle d’avoir le recordman du monde être champion du monde et champion olympique.

Publicité

En athlétisme, la question a toujours été de savoir qui avait la médaille d’or aux Jeux Olympiques ou aux championnats du monde. Et on se base sur le 100m. Je ne sais pas combien de temps il va falloir pour faire tomber son record, mais je vais essayer de le faire le plus rapidement possible. Je n’ai pas ma boule de cristal donc je ne peux pas le dire précisément.

Noah Lyles n’est pas un spécialiste du 100m, et pourtant, il veut se rapprocher du record d’Usain Bolt, voire le faire tomber. Quand on est champion du monde et champion olympique, il faut au moins se fixer un objectif aussi dingue pour garder la motivation et se projeter sur les prochaines échéances. Reste à savoir s’il aura les jambes pour assumer ses propos.

Publicité

Noah Lyles a confiance en lui, ça se ressent dans chacune de ses déclarations. Il espère pouvoir battre le record d’Usain Bolt un jour, mais il va devoir se dépêcher, car à 27 ans, ses jambes ne suivront pas éternellement.

Multisports

Les dernières actus