Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si la saison NBA est encore loin, la WNBA est actuellement dans la dernière ligne droite avant les playoffs. Il y a des affrontements de haut niveau, comme celui entre la double MVP A’ja Wilson et la rookie Angel Reese. La superstar de Las Vegas s’est exprimée suite à ce choc.
Depuis la saison 2023 et la grande rivalité entre le Liberty de New York et les Aces de Las Vegas, la WNBA a passé un cap. Le niveau de jeu sur le terrain est de plus en plus intéressant, et les superstars de la ligue font honneur à ce statut en sortant régulièrement des prestations XXL. Lors des dernières Finales, même LeBron James était choqué par le talent de Marine Johannès !
Si l’arrière française n’est pas retournée aux États-Unis cette année, la faute aux Jeux Olympiques de Paris, de nombreux yeux restent rivés sur ce championnat grâce aux rookies Caitlin Clark et Angel Reese. Elles sont rivales depuis la NCAA, présentées comme des talents uniques, et surtout suivies par deux communautés très actives et dévouées sur les réseaux sociaux.
A’ja Wilson par de son duel avec Angel Reese
L’intérieure de Chicago est déjà la meilleure rebondeuse de WNBA, elle peut défendre à un haut niveau, et ça s’est vu lors de son duel contre la double MVP A’ja Wilson ce dimanche. Après la courte victoire de son équipe, grâce à un buzzer beater mis par ses soins, Wilson est revenue sur ce duel au sommet et sur l’approche défensive de son adversaire :
J’ai pris 13 tirs sur le seul premier quart-temps parce qu’ils étaient là… J’étais juste très frustrée de ne pas pouvoir les mettre. Ça ne me ressemble pas de rater autant. Je pense que la leçon c’est que j’ai continué de tirer. Je prenais ce que la défense me donnait, et elle m’a donné des tirs ouverts à mi-distance. Mes coéquipières me disaient de continuer. Je saisissais les ouvertures, mais j’ai laissé Chicago en vie.
Favorite pour décrocher un nouveau titre de MVP cette saison, A’ja Wilson a été maladroite contre Chicago avec un petit 8/28 au tir. Elle était frustrée, mais se devait de respecter le jeu face à la défense parfois laxiste d’Angel Reese et Kamilla Cardoso. On lui donne des tirs, elle les prend, c’est ça une superstar. Et puis, elle a mis le panier le plus important du match, c’est ce qui compte.
A'JA WILSONNNNNN 🗣️🗣️🗣️@_ajawilson22 // #ALLINLV pic.twitter.com/cdU5K3Jg3o
— Las Vegas Aces (@LVAces) August 25, 2024
Angel Reese a fait un bon boulot défensif sur A’ja Wilson, en prenant parfois le risque de la laisser tirer à mi-distance, sa zone préférentielle. Maladroite, la MVP a laissé ses adversaires en vie un bon moment, ce qui ne se reproduira sans doute pas à l’avenir.