WNBA – « Angel Reese est tout ce qui va mal dans le basket aujourd’hui. Elle ne sait littéralement pas…

WNBA Angel Reese
CBS (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si elle est parmi les grandes favorites au titre de Rookie de l’Année en compagnie de Caitlin Clark, Angel Reese n’en est pas moins l’une des figures les plus polarisantes de la WNBA. Louée pour ses prouesses statistiques, la joueuse de Chicago s’est toutefois faite démonter à ce sujet récemment.

Publicité

À l’heure actuelle, elle semble être la seule en mesure d’empêcher que Caitlin Clark termine la saison avec le Rookie de l’Année entre les mains. Draftée en compagnie de la meneuse d’Indiana au printemps dernier, Angel Reese ne ménage pas ses efforts pour chiper la récompense à sa rivale de longue date. Elle enchaîne d’ailleurs les prestations insensée sous le maillot du Sky, surtout au rebond.

Reese sort en effet d’une série de trois matchs de suite à 20 rebonds ou plus, une prestation presque unique dans l’histoire de la WNBA. Il y a cependant un gros point noir à cela : bien qu’elle gobe les rebonds à la pelle et surtout en attaque où elle mène la ligue, la plupart sont issus… de ses propres ratés car elle est très maladroite (38.7% au tir). De quoi faire hurler de nombreux fans sur la toile :

Publicité

Les fans WNBA sans pitié avec Angel Reese



Le jeu d’Angel Reese est tout ce qui va mal dans le basket-ball aujourd’hui. Elle est louée pour ses statistiques et toutes ses séries de doubles-doubles. Mais quand vous regardez les matchs, vous réalisez à quel point tout cela est frauduleux. Cette fille ne sait littéralement pas mettre un tir à 60 centimètres du cercle et prend son propre rebond quatre fois, ce qui rend ses stats au rebond folles.

Publicité

Ensuite, elle fait ses statistiques dans les matchs qui n’ont plus d’enjeu sportif pour augmenter ses points et ses statistiques au rebond afin de pouvoir valider un double-double. Cela découle de toute l’adoration des doubles-doubles ou des triples-doubles sans signification de la part des fans et des médias ! Tout ça ruine le beau jeu du basket-ball. Jouez le jeu de la bonne manière ou ne jouez pas du tout

Clairement, l’ancien joueuse de LSU est celle qui polarise le plus en WNBA actuellement, bien plus que Caitlin Clark même. D’autant plus que Reese est défendue par de nombreux joueurs NBA, Jaylen Brown et Shaquille O’Neal la voyant par exemple devenir Rookie de l’Année. Absolument pas le même avis donc que celui des fans qui en ont sérieusement marre de la voir gonfler artificiellement ses chiffres.

Publicité

D’un côté, Angel Reese affole les compteurs tous les soirs avec une moisson assez dingue au rebond. De l’autre, ses prestations statistiques sont cependant considérées frauduleuses par bon nombre d’observateurs. Autant dire que personne n’est d’accord et ça semble parti pour durer toute sa carrière…

Déclarations NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus