Une immense légende américaine choquée par les Jeux Olympiques de Paris : « J’ai entendu que…

The Undertaker, légende US, et Phillipe Katerine
Eurosport (DR) / 6 Feet Under (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Deux semaines après la fin des Jeux Olympiques, certains passionnés de sport débriefent encore cette compétition mémorable. C’est notamment le cas de la légende de la WWE The Undertaker, qui a été choqué par la cérémonie d’ouverture, mais pas que…

Publicité

La fin de l’été approche à grands pas et avec elle arrivent les habituels soucis de la rentrée. Le paysage politique est toujours aussi flou, le président de la République Emmanuel Macron peine à trouver son nouveau Premier Ministre, ce qui entraine forcément des frustrations chez les citoyens. Dans ce contexte, comment ne pas regretter les Jeux Olympiques ?

Pendant deux semaines, l’ensemble du pays s’est uni derrière une même cause : les exploits des athlètes tricolores. Toutes les salles étaient pleines, les tribunes étaient en ébullition pour encourager les Bleus, et le cadre de certaines épreuves nous rappelait à quel point la France peut-être belle. D’ailleurs les compliments ont afflué du monde entier.

Publicité

The Undertaker évoque la cérémonie d’ouverture

Légende de la WWE, The Undertaker, ou Mark Calaway de son vrai nom, était devant sa télé pour assister à ces Jeux de Paris. Dans son dernier podcast, il est revenu sur cette quinzaine mémorable et sur les moments marquants à ses yeux. Par exemple, on sent une pointe de jalousie quant à la présence et surtout la rémunération de Snoop Dogg.



Snoop Dogg était de partout pendant les Jeux Olympiques… J’ai entendu dire qu’il avait touché 500.000 dollars par jour, mais je ne veux même pas y croire. C’était énormément d’argent. Je pense qu’il a fait le voyage en France dans un jet privé, ça devait être plutôt détente comme trajet. Il n’est pas passé par la sécurité de l’aéroport donc il a dû apporter ce qu’il faut niveau cannabis.

Publicité

Tant mieux pour lui, et en plus il a eu la chance de voir de très bons Jeux Olympiques. Enfin, si on enlève la cérémonie d’ouverture… Je ne vais rien dire à ce sujet, mais je trouve qu’ils sont allés un peu trop loin. Heureusement, des choses positives sont ressorties des JO. Simone Biles a pris sa revanche après Tokyo, elle est géniale.

Aux États-Unis, pays qui se veut encore très puritain, la cérémonie d’ouverture a forcément été au coeur de nombreux débats, et plus particulièrement le passage de Philippe Katerine. The Undertaker fait partie de ceux qui trouvent que le show est allé trop loin, même s’il n’a pas voulu exprimer clairement le fond de sa pensée. La légende de la WWE préfère se concentrer sur les exploits sportifs des uns et des autres.

Publicité

Snoop Dogg était l’ambassadeur non-officiel de la délégation américaine pendant les Jeux Olympiques, et il touchait visiblement 500.000 dollars par jour pour cela. Une somme que The Undertaker refuse de croire.

Multisports

Les dernières actus