NBA – Un camarade de draft cash sur Luka Doncic : « Un mois après, c’était…

Luka Doncic surpris en pleine conférence de presse
Dallas Mavericks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Arrivé en NBA il y a de ça six ans, Luka Doncic n’a pas mis longtemps avant de faire tourner les têtes de ses camarades de cuvée. Sélectionné juste derrière le Slovène, Jaren Jackson Jr. ne s’en est d’ailleurs pas caché quand on l’a interrogé à son sujet.

Publicité

En compétiteur né qu’il est, on imagine que Luka Doncic a très mal vécu de ne pas pouvoir participer aux Jeux Olympiques de Paris. D’autant plus que trois ans plus tôt à Tokyo, il était allé jusqu’en demi-finales contre l’Équipe de France avec sa sélection slovène… D’un autre côté, cette absence de la compétition estivale lui aura permis de prendre un peu de repos. Ça tombe bien, la star des Mavericks en avait grand besoin.

En plus d’avoir disputé le TQO juste après la fin de la saison NBA, El Matador sort en effet d’une campagne très longue puisqu’il est allé jusqu’en Finales pour la première fois de sa carrière. Là encore, la déception fut au bout puisque les Texans n’ont pas fait le poids face aux Celtics futurs champions. Autant dire que le bonhomme doit avoir un surplus de motivation en réserve… et ça pourrait donner lieu à un carnage.

Publicité

Jaren Jackson Jr. rapidement choqué par Luka Doncic

Depuis son arrivée dans la grande ligue en 2018, l’ancien du Real Madrid marche d’ailleurs littéralement sur la concurrence. Pas de doute là-dessus, c’est bien lui le meilleur joueur de sa cuvée de draft malgré qu’il n’ait été sélectionné qu’en troisième position. Choisi juste derrière lui par Memphis, Jaren Jackson a confié récemment qu’il n’avait pas fallu longtemps avant que Halleluka ne mette tout le monde d’accord :



En janvier de notre première année, j’ai su. Je ne savais pas qui il était à l’époque, mais lorsque nous sommes montés dans le bus de la draft… C’est comme si vous voyiez pour la première fois ce type dont tout le monde parle, comme s’il était un mythe… Un mois plus tard, c’était fini. Tout le reste n’a été que folie après ça. On dirait qu’il est dans la ligue depuis 100 ans.

Publicité

Dallas peut s’en frotter les mains, la franchise a réussi son pari de miser sur un nouveau joueur européen alors que Dirk Nowitzki a pris sa retraite un an après l’arrivée de Doncic. Depuis lors, ce dernier s’est affirmé comme l’un des tout meilleurs joueurs de la ligue, tournant à presque un triple-double de moyenne tout en ayant terminé deuxième des votes du MVP la saison dernière. Clairement, il est l’un des visages de l’avenir de la NBA.

Luka domine tout, ses 5 premières années sont meilleurs que celles de tous ceux qui ne s’appellent pas MJ, LeBron ou KD. Il est ce genre de gars

Publicité

Luka Doncic a produit de sérieux résultats collectifs cette année, mais il roulait déjà sur la NBA d’un point de vue individuel depuis un bon moment. Et dire que les doutes à son sujet étaient nombreux le soir de la draft… Autant dire qu’ils se sont vite dissipés.

Dallas Mavericks Déclarations Draft Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus