Par Mathieu S. | Rédacteur sport
C’est une grande saison qui s’annonce pour Victor Wembanyama, avec des spécialistes qui suivront de près la campagne des Spurs. Mais que peut viser le Français sur le long terme ? La dernière prédiction d’ESPN pourrait faire débat.
Favori pour le titre de DPOY et pressenti également pour le MIP en cas de saison folle, Victor Wembanyama fait déjà l’objet de beaucoup de débats cet été. Une grande saison approche pour le Français, dont la priorité sera sans doute d’atteindre une place en playoffs avec Gregg Popovich et ses coéquipiers. Normal vu l’effectif, mais ça ne sera pas simple avec la concurrence.
Victor Wembanyama bientôt au sommet ?
Sur le long terme en revanche, Wemby peut sans doute viser le gain d’un titre NBA, et pourquoi pas le statut de meilleur joueur de la ligue. ESPN s’est justement penché sur la question et estime que Victor sera en numéro 1 d’ici quelques années. Réaliste pour le phénomène, mais est-ce vraiment jouable ? Chacun aura son avis sur la question.
ESPN predicts Victor Wembanyama will be the NBA’s best player in 5 years
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 26, 2024
Who’s your pick? pic.twitter.com/VdJVd4xsBi
« ESPN prédit que Victor Wembanyama sera le meilleur joueur de la NBA dans 5 ans. Qui est votre choix ? »
Pas impossible quand on voit les qualités du joueur, mais certains ont toujours des doutes concernant Wembanyama. Pas à cause de son talent qui est indéniable, cependant, il y a encore des questions au niveau de son physique et le risque de blessure. Pour d’autres en revanche, pas besoin d’attendre 5 ans pour voir Wemby se hisser au sommet.
He’ll be the best in 3 years he don’t need that long
— Lucro 💫 (@ypclucro) August 26, 2024
il sera le meilleur dans 3 ans pas besoin de si longtemps
Does Luka play golf?
— Simi (@simiafc) August 26, 2024
Est-ce que Luka joue au golf ?
Dans 5 ans, qui sera le meilleur joueur de la NBA ? Pour beaucoup, le choix va naturellement vers Victor Wembanyama, dont le potentiel dans la ligue est absolument effrayant. Mais ça ne veut pas dire qu’il sera tout seul au sommet.