NBA – Après les JO, Jeremy Sochan annonce la couleur pour l’Euro 2025 : « On a pu voir la France…

Les joueurs NBA des San Antonio Spurs, Jeremy Sochan (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
San Antonio Spurs (DR) / La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Très critiqué la saison dernière, Jeremy Sochan va tenter de faire mieux avec les Spurs lors de l’exercice qui se prépare. Et il voit déjà plus loin, puisqu’il s’est exprimé sur le prochain EuroBasket qui aura lieu à l’été 2025. Il a hâte de croiser l’équipe de France de Victor Wembanyama.

Publicité

Les Jeux Olympiques sont terminés depuis déjà deux semaines, et pour ceux qui n’ont pas encore rejoint le camp des fans de WNBA, il faut maintenant attendre le début du mois d’octobre pour retrouver une actualité consistante au niveau NBA. Entre l’arrivée de Paul George à Philadelphie, les débuts de Bronny aux Lakers et l’association Chris Paul / Victor Wembanyama à San Antonio, il y aura des choses à suivre pendant les camps d’entrainement.

D’ailleurs, l’excitation est palpable dans le Texas. Le jeune prodige sort d’une campagne olympique globalement impressionnante, ce n’est pas DeMar DeRozan qui dira le contraire, et il pourra enfin évoluer avec un meneur de grande qualité. Et puis, il faut aussi compter sur les progressions attendues de Devin Vassell et Jeremy Sochan… Si tout se passe comme prévu, pourquoi ne pas rêver des playoffs ?

Publicité

Jeremy Sochan parle de l’Euro 2025

D’ailleurs, ce dernier n’aura pas que cet objectif en tête pendant la saison. International polonais, Sochan a déjà prévu de participer au prochain EuroBasket, qui se déroulera en partie dans le pays. Pour le site de la Fédération, il a envoyé un message aux fans en expliquant être particulièrement motivé par les prestations des équipes européennes pendant les Jeux Olympiques :



Si je me projette sur l’été prochain, je pense qu’on va devoir mieux se préparer mentalement et physiquement que lors du Tournoi de Qualification Olympique. On va devoir être prêts pour cet EuroBasket. Pendant les Jeux Olympiques, on a pu voir des grosses nations européennes comme la France, la Serbie, l’Allemagne… On sait qu’on va devoir tenir tête aux meilleurs l’été prochain.

Publicité

S’il n’est pas blessé, et si les Spurs ne lui refusent pas cette opportunité, Jeremy Sochan sera un joueur à suivre lors du prochain EuroBasket. Il représentera la Pologne, et l’échec lors du dernier TQO lui donne une bonne idée de ce qu’il va devoir apporter à l’été 2025. Il met pour l’instant l’accent sur la préparation mentale et physique.

La bonne nouvelle pour lui et ses compatriotes en cas d’affrontement contre l’équipe de France, c’est qu’il s’entraine au quotidien avec Victor Wembanyama. Il lui reste donc un an pour trouver un moyen de l’arrêter, et donc de mettre à mal les Bleus. La compétition s’annonce encore une fois passionnante, surtout si les stars NBA sont de la partie.

Publicité

Jeremy Sochan espère vivre une année 2025 riche avec les Spurs, mais aussi avec sa sélection nationale. S’il parvient à accrocher les playoffs, il attaquera l’Euro avec une belle confiance. À lui d’être à la hauteur sur le terrain.

Déclarations Euro Basket NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus