Après un an là-bas, Karim Benzema (36 ans) honnête sur l’Arabie saoudite : « Les gens ont…

Karim Benzema, ancien Ballon d'Or qui joue en Arabie saoudite
Karim Benzema (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’été dernier, l’Arabie saoudite frappait un grand coup dans le monde du football en recrutant Karim Benzema. Un an après, comment se sent l’ancien international français ? Il vient de répondre à cette question en faisant une grosse révélation sur son avenir.

Publicité

Depuis quelques années déjà, les pays du Golfe tentent de se faire une place de choix dans le paysage sportif mondial. Le Qatar est par exemple devenu propriétaire du Paris Saint-Germain, et l’état n’hésite pas à investir des centaines et des centaines de millions pour créer une équipe compétitive capable de décrocher la Ligue des Champions.

Une stratégie similaire est mise en place par les Émirats arabes unis avec Manchester City, avec un palmarès largement à la hauteur des dépenses. Alors pour ne pas être totalement à la ramasse dans la région, le gouvernement saoudien a décidé de frapper encore plus fort en recrutant d’immenses légendes pour son championnat domestique. Cristiano Ronaldo, Neymar, Sadio Mané, N’Golo Kanté…

Publicité

Karim Benzema heureux en Arabie saoudite

À l’été 2023, c’est Karim Benzema qui a passé le cap, quelques mois seulement après avoir décroché le Ballon d’Or, la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Si tout ne se passe pas bien pour lui sur le plan sportif, l’ancien attaquant de l’équipe de France semble apprécier la vie sur place. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué à un média saoudien.



Après le football, je serai là. Il y a beaucoup de projet à faire ici, dans le futur. Même pour le football, il faut continuer de le développer ici. Les gens ne savent pas comment c’est. Par exemple la ville de Jeddah, les gens ont une image qui n’est pas celle de la ville. Tu peux trouver beaucoup de choses ici. C’est une ville qui me va bien. On ne manque de rien. Il faut venir et ne pas rester sur la vie d’avant. Il y a tout ici, tu veux aller à la plage tu peux, boire un café etc.

Publicité

Karim Benzema se plait en Arabie saoudite et il pense même y rester après sa carrière de footballeur. Il trouve tout ce dont il a besoin pour être heureux au quotidien, et il voit en plus de nombreux projets à monter dans le pays pour permettre le développement du football. À 36 ans, c’est une idée de reconversion qui lui parle et qui l’intéresse.

Reste à savoir si cette déclaration est totalement sincère, ou si elle est motivée par l’aspect financier. Ce n’est pas un secret, le gouvernement saoudien n’hésite jamais à passer une prime à ceux qui se servent de leur immense plateforme pour faire la promotion du pays sur les réseaux sociaux ou dans les médias.

Publicité

Karim Benzema est bien dans sa vie en Arabie saoudite, et il sera encore plus heureux si le sportif suit. D’ailleurs, il ne se voit pas forcément quitter le pays, même s’il décidé de raccrocher les crampons dans les prochaines années.

Multisports

Les dernières actus