À 68 ans, le terrible aveu de Michèle Bernier sur sa vie privée : « Les hommes ne…

Michèle Bernier
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Comédienne populaire et très appréciée des Français depuis de longues années, Michèle Bernier n’est pas forcément du genre à s’épancher dans les médias. Elle a toutefois livré quelques informations sur sa vie privée au fil du temps, et notamment sur son célibat qui s’éternise. Avec un constat pas forcément optimiste à la clé…

Publicité

Comment faire pour appréhender le temps qui passe ? La question est difficile pour tout le monde – et plus encore pour les célébrités, notamment les femmes. Fort heureusement, Michèle Bernier ne se laisse pas abattre. Toujours active à la télévision, notamment via son rôle dans la série « Le stagiaire », la Parisienne refuse de se laisser abattre, comme elle l’expliquait à « Quotidien » :

La soixantaine, c’est un peu ouateux. On ne sait pas ce qu’on va devenir, surtout quand on est célibataire. Je crois qu’être devenue grand-mère, ça m’a mis un coup de boost. Je me suis dit que je n’allais pas vieillir tout de suite. Il va falloir que je reste un peu sur mes pattes pour mes petits-enfants. C’est vrai que ça m’a mis un coup de jus, plus que je ne l’aurais cru.

Publicité

Michèle Bernier se confie sur son (long) célibat

Mais si elle reste bien occupée, la comédienne n’a en revanche pas trouvé avec qui vivre une nouvelle histoire d’amour, elle qui a vécu avec Bruno Gaccio entre 1982 et 1997. Et l’âge avançant, elle sent malheureusement bien la fenêtre se refermer :

Les hommes ne nous regardent plus parce qu’ils préfèrent les plus jeunes… On se dit qu’on ne va plus trop parier sur nous parce que bientôt on va dégager du paysage.



C’est donc célibataire, toujours, et cela depuis de longues années, que l’actrice s’apprête à finir l’année 2024. Et si elle ne nie pas avoir eu quelques amourettes ici et là, elle n’a malheureusement pas trouvé chaussure à son pied sur le long terme depuis sa séparation d’avec Bruno Gaccio. Il y a quelques années, elle expliquait ainsi sur le plateau de « Salut les terriens » :

Publicité

Je suis quelquefois avec quelqu’un, mais ça ne dure pas assez pour que ce soit un couple. Ça dure le temps que ça l’amuse d’être « le mec de », le temps que ça l’amuse qu’on ne lui parle pas beaucoup parce que dans le métier, vous savez, on est un peu chiants pour ça…

Des propos qui recoupent ceux tenus par la sexagénaire dans les colonnes de « Télé Star », elle qui ne désespère pas… sans en faire une fixette pour autant :

Je le souhaite toujours. Mais bon, je n’ai pas vu le prince charmant arriver sur son cheval aujourd’hui. Parfois, je crois encore en l’amour. Parfois moins. Je ne me dis pas que tout est perdu ce de côté-là. Mais ce n’est plus une obsession.

Publicité

Entre résignation et espoir, Michèle Bernier sait que le temps lui est compté pour retrouver l’amour de manière durable. Souhaitons-lui en tout cas d’y parvenir, elle qui se peut toutefois compter sur ses deux enfants et sur la bonne relation qu’elle entretient avec Bruno Gaccio, lui qui a reconnu ses erreurs vis-à-vis d’elle.

Pop culture

Les dernières actus