Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Anthony Edwards est un joueur très confiant chez les Wolves, et qui n’hésite donc pas à sortir quelques déclarations polémiques à certains moments. La dernière en date est arrivée aux oreilles de Magic Johnson, et autant dire qu’elle n’a pas plu du tout.
Avec Team USA durant l’été, Anthony Edwards a particulièrement brillé sous la houlette de Steve Kerr. Il est resté en sortie de banc, certes, mais l’arrière des Wolves en a profité pour lâcher quelques cartons, lui voulait s’imposer comme la « première option offensive » de cette équipe de stars. Ça n’a pas vraiment été le cas, mais le numéro 5 de Minnesota a pu se mettre en valeur après une belle campagne de playoffs.
L’an prochain, Ant Man reviendra d’ailleurs aux Wolves avec la ferme ambition de remporter le championnat NBA. Comptez sur lui pour se donner un maximum, même si son comportement ne fait pas toujours l’unanimité. Certaines de ses déclarations agacent les fans, dont une récente sur Michael Jordan et le jeu de l’époque dans la ligue.
Anthony Edwards cash sur Michael Jordan
Car s’il n’a pas grandi à cette époque, et qu’il n’a pas vraiment rattrapé son retard, Edwards a estimé que Michael Jordan était le seul joueur avec du « skill » quand il était en NBA. Un compliment pour His Airness, mais un joli tacle pour les autres grands joueurs à ce moment-là, dont Magic Johnson. Ayant eu vent de la déclaration, la légende des Lakers n’a pas tardé à répondre.
Magic Johnson on Anthony Edwards saying Michael Jordan was the only player with real skill back in the day:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 25, 2024
“I never respond to a guy who's never won a championship… He didn't win a college championship, I don't even know if he won a high school championship.”
(via… pic.twitter.com/zC7hE6DRiC
Magic Johnson au sujet d’Anthony Edwards : « Je ne réponds jamais à un type qui n’a jamais gagné un championnat. Il n’a pas gagné au lycée, je ne sais même pas s’il a gagné un championnat au collège. »
Tacle très appuyé sur Edwards, ce qui est presque étonnant pour Magic. Il est habitué à être plutôt calme et s’exprime généralement assez positivement sur les joueurs actuels, mais il faut croire que l’arrière des Wolves a touché un point sensible. On est tout de même curieux d’avoir une réponse, même si Edwards est encore relativement jeune. Le meilleur reste à venir pour la star des Timberwolves.
Magic Johnson n’a vraiment pas aimé la sortie d’Anthony Edwards sur Michael Jordan et le reste de la ligue à son époque. On peut comprendre pourquoi quand on connaît le talent de la légende des Lakers, toujours considérée comme le meilleur meneur de l’histoire par beaucoup.