Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Luka Doncic fait le bonheur aujourd’hui des Mavericks, le futur du Slovène pourrait s’inscrire assez loin du Texas dans le pire des scénarios. Et si c’est le cas, il faut croire que les Lakers sont déjà sur le coup. Ils ne sont sans doute pas les seuls.
Déterminé à remporter un premier titre avec les Dallas Mavericks, Luka Doncic a reçu de l’aide à l’aube de cette reprise. Il aura toujours Kyrie Irving à ses côtés pour tenter de faire la différence, tandis que Klay Thompson a également renforcé les rangs de cette équipe. C’est un roster intéressant pour Jason Kidd, mais revenir en finale NBA ne sera pas une partie de plaisir.
La franchise reste sereine, persuadée d’avoir fait le nécessaire pour gagner le championnat durant les saisons à venir. Il faut dire que le front office était sous pression avec Doncic dans les parages, lui qui n’a jamais caché une certaine ambition de remporter le titre… au point de quitter le navire en cas d’échec ? Ce qui est sûr, c’est que des équipes suivent la situation.
Vers un départ de Luka Doncic dans le futur ?
Car si les résultats sont mauvais pour Doncic et les Mavs, un départ n’est techniquement pas à exclure. On sait que certaines franchises s’intéressent donc de près à un tel scénario, dont les Lakers selon l’insider Kevin O’Connor de The Ringer. Selon lui, les Angelinos ont espoir de remplacer LeBron James par le numéro 77 dans le futur.
REPORT: The Lakers have their “sights set” on Luka Doncic for the future, per @KevinOConnorNBA. pic.twitter.com/u71ikqj3wd
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 24, 2024
« Les Lakers ont les « yeux rivés » sur Luka Doncic pour le futur, selon Kevin O’Connor. »
Car après LeBron, les Lakers devront naturellement trouver un successeur au King. Personne ne viendra remplacer son talent, mais la franchise espère recruter une autre star pour tenter de continuer à gagner des titres. Doncic est un nom naturel, même si un départ n’est pas à l’ordre du jour à Dallas. Pour ça, il faudra déjà espérer quelques désillusions pour la franchise texane à l’avenir.
Luka Doncic aux Lakers ? Ça semble fou aujourd’hui, mais pas impossible dans deux, trois ans si les Mavericks ne parviennent pas à remporter ce titre NBA. Mais si le Slovène devient disponible, c’est une bonne partie de la ligue qui dégainera son téléphone pour en savoir plus.