Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers ont effectué quelques mouvements dans leur effectif cet été, mais certains ont rapidement fait polémique chez les insiders, dont Max Christie. Un journaliste de The Athletic ne comprend pas vraiment la logique derrière ça.
Malheureusement et au grand dam des fans, les Lakers n’ont toujours recruté personne sur le marché à l’heure actuelle. Deux joueurs en provenance de la draft et quelques moves dont une prolongation, et puis c’est tout. Curieuse décision pour une franchise qui rêve de remporter le championnat NBA, mais le front office est persuadé d’avoir un roster compétitif.
Les Lakers questionnés après leur move
La rotation des Angelinos va d’ailleurs subir quelques changements pour la rentrée, surtout avec un JJ Redick en coach désormais. Max Christie, souvent snobé par Darvin Ham, va avoir des minutes d’autant qu’il a prolongé son contrat durant l’intersaison. Mais ce move, à 32 millions pour 4 ans, surprend du monde, dont le journaliste John Hollinger.
Former exec and others around NBA agree it was a ‘bit shocking’ to see Lakers sign Max Christie to $32M deal: https://t.co/JELSQxJFgS
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 24, 2024
John Hollinger : « Le problème est qu’ils ont essayé de se débarrasser du joueur (944 minutes en 67 matchs), qu’il n’était pas vraiment bon, et qu’il n’a pas réussi à intégrer la rotation alors que le banc est peut-être le pire de la ligue. C’était un peu choquant de voir les Lakers s’engager à un contrat de 4 ans et $32 millions pour le ramener, dont une option joueur sur la quatrième année. J’ai parlé à d’autres personnes dans la ligue et je ne suis pas le seul. »
Christie reste un jeune joueur avec du potentiel, ce qui explique sans doute le choix des Lakers. Mais est-ce que l’arrière peut franchir un cap en 2025 et se faire une place aux côtés de LeBron James et compagnie ? Il n’a plus vraiment le choix.
He is a good player
— ADHD (@ADHDGoat) August 24, 2024
C’est un bon joueur
Max Christie suscite un sentiment partagé chez les fans des Lakers. Certains pensent qu’il va s’imposer dans la rotation avec son tir, tandis que d’autres sont inquiets concernant son contrat. 2025 sera (déjà) une saison décisive pour lui.