NBA – La grosse mise au point de la boss des Lakers sur Bronny James : « Laisser le gamin…

Le joueur NBA des Los Angeles Lakers, Bronny James
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Simple rookie, on sait tous que Bronny James sera suivi de près pour sa première campagne avec les Lakers à la rentrée. Est-ce qu’il saura répondre aux attentes ? Ce qui est sûr, c’est que le joueur impressionne, y compris la boss des Lakers, Jeanie Buss.

Publicité

Alors que les Lakers visent le championnat NBA cette saison, on sait aussi que la franchise devra réussir à intégrer deux rookies : Bronny James et le shooteur Dalton Knecht. L’inquiétude n’est pas grande avec le second, surtout que JJ Redick concocte déjà quelques systèmes pour lui, mais les doutes sont plus grands pour le fils de LeBron, 55ème choix de la dernière draft.

Sera-t-il intégré dans la rotation des Lakers ? C’est LA grande question aujourd’hui et à part un miracle, la réponse est probablement négative. Il pourrait être présent les premiers matchs pour marquer l’histoire et jouer avec son père, mais il devrait également passer du temps en G-League pour continuer à se développer. Car un si jeune joueur aura besoin de minutes.

Publicité

Bronny James encore encensé aux Lakers

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde aux Lakers est prêt à défendre le joueur. Il s’agit d’un coéquipier désormais et ne comptez pas sur Austin Reaves et compagnie pour lui faire perdre confiance. Bronny impressionne déjà beaucoup depuis qu’il est à Los Angeles, y compris la propriétaire des Lakers, Jeanie Buss. Elle s’est exprimée sur lui dans une récente interview.



Publicité

Jeanie Buss sur Bronny James : « Nous devons laisser le gamin saisir son opportunité de jouer et prouver qu’il peut porter l’uniforme des Lakers. Il a dû surmonter pas mal de choses en étant le fils d’une grande star, mais nous avons pu voir des choses à son sujet, y compris son éthique de travail. Il travaille dur, il est dévoué. Si nous pouvons avoir un groupe de joueurs avec la même mentalité, le ciel est la limite. »

Il faut croire que pour le moment, Bronny met tout le monde d’accord depuis son arrivée aux Lakers. On ne sait pas encore s’il va réussir à s’imposer dans la Cité des Anges, mais les premiers mois sont très positifs. Néanmoins, c’est bien à partir d’octobre que la pression arrive pour James.

Publicité

Jeanie Buss ne regrette absolument pas le choix de Bronny James à la draft, persuadée que le fils de LeBron va faire le nécessaire pour s’imposer aux Lakers. On espère pour lui, d’autant qu’il sera suivi de très près.

Bronny James Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus