Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Passé par 10 franchises au cours de sa carrière NBA, Isaiah Thomas a notamment fait étape à Denver, où il a croisé un certain Nikola Jokic. Suite aux récentes facéties de ce dernier en Europe, le meneur de poche a d’ailleurs livré un constat honnête sur lui.
Habitué à se faire le plus discret possible durant l’été, il ne cesse pourtant de faire l’actualité depuis quelques semaines. Au sortir de Jeux Olympiques achevés avec une médaille de bronze qu’il a fêtée de manière très onéreuse, Nikola Jokic est ainsi réapparu sur les parquets ces dernières heures. Ce, dans le cadre du jubilé de Goran Dragic, lors duquel il s’est à la fois illustré sur et en dehors du terrain :
NIKOLA JOKIC SELF ALLEY OOP ON THE FAST BREAK 🔥🔥 pic.twitter.com/unCuHIPMDc
— Jokic Muse (@_JokicMuse_) August 24, 2024
Luka Doncic and Nikola Jokic funny moments on #nightofthedragon Basketball Game 🤣💀 pic.twitter.com/kqAwFJKz4z
— Luka Doncic (@itslukamagic7) August 24, 2024
Plus bondissant et égoïste que jamais sur un self alley-oop, le pivot serbe a également profité de cette rencontre amicale pour taquiner son grand ami Luka Doncic sur le banc. Autant de scènes loufoques et auxquelles il n’avait pas vraiment habitué les fans de NBA. Ces derniers ont dès lors souligné sur les réseaux sociaux ce comportement bien différent de celui qu’il affiche dans la ligue… et n’ont pas été les seuls.
Nikola Jokic inhibé en NBA ? La sortie virale d’Isaiah Thomas
À l’instar de nombreux observateurs, Isaiah Thomas a lui aussi affirmé dans un commentaire Instagram que l’attitude de Jokic en NBA n’avait rien à voir avec celle qu’il peut exhiber en Europe :
Isaiah Thomas : Quand il est en NBA, c’est un vrai travail et il ne prend aucun plaisir 😂. Dès qu’il rentre chez lui son énergie est à 100% !!! C’est là qu’il s’amuse vraiment et c’est génial lol
L’ancien meneur-star des Celtics en sait quelque chose, lui qui a disputé 11 matches aux côtés du Joker à Denver au cours de la saison 2018-19.
Pour Isaiah Thomas, il ne fait aucun doute que le Nikola Jokic qui roule sur la NBA n’a rien à voir avec celui qui peut être aperçu lors de ses retours en Europe. Cela fait après tout la particularité de ce personnage des plus énigmatiques.