Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Victor Wembanyama était le grand favori l’an dernier pour devenir rookie de l’année, difficile de voir quelqu’un se démarquer pour la saison prochaine. Zaccharie Risacher et Alex Sarr sont même snobés, de quoi susciter de vives réactions.
Si la draft 2023 était impressionnante avec la seule présence de Victor Wembanyama, celle de 2024 est loin de susciter le même enthousiasme de la part des observateurs. Pas de grandes stars dans le lot pour les spécialistes, y compris Trae Young, qui a glissé récemment un tacle direct pour Alexander Sarr, deuxième en juin dernier. Mais une surprise n’est pas non plus impossible comme à chaque cuvée.
Quel successeur pour Victor Wembanyama ?
Tandis que la draft de 2025 est déjà mise en avant avec Cooper Flagg, la NBA devra faire avec celle de 2024, loin de satisfaire les fans pour le moment. Zaccharie Risacher et Alex Sarr pourraient devenir des joueurs utiles dans le futur, mais les observateurs sont sceptiques. La preuve chez les bookmakers, puisque les Français ne sont pas favoris pour devenir rookie de l’année.
Zach Edey is currently the favorite to win Rookie of the Year this season.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 26, 2024
Thoughts? 👀 pic.twitter.com/9sHATE2b3T
« Zach Edey est à ce jour le favori pour devenir le rookie de l’année cette saison. Votre avis ? 👀 »
Est-ce que le rookie des Grizzlies pourra se démarquer aux côtés de Ja Morant et compagnie ? On demande à voir, mais il a le potentiel pour devenir un pivot très intéressant. De là à snober les premiers choix de la draft, y compris Reed Sheppard, choisi en troisième position ? Disons que c’est loin de plaire à tous.
This draft class might be the worst in this era.
— GIFT (@Giftaveli) August 26, 2024
Cette cuvée de draft pourrait bien être la pire de cette ère.
It's gonna be the #1 French Zach not Edey.
— Difbastian Bach (@ChappelleCousin) August 26, 2024
Ça va être le Zach français numéro 1 et non Edey.
Est-ce qu’un Français va succéder à Victor Wembanyama pour le titre de rookie de l’année ? Possible, mais les pronostiqueurs ne sont pas d’accord pour le moment. Une surprise pourrait bien voir le jour, même si Zaccharie Risacher sera à suivre de près aux Hawks.