Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Légende du basket mondial, Kevin Garnett avait forcément un regard attentif sur les Jeux Olympiques de Paris. S’il a apprécié l’ambiance dans sa globalité, l’ancien MVP de la NBA a tout de même été déçu par un élément majeur à ses yeux. Le problème ? Il a simplement mal regardé la compétition…
Kevin Garnett, comme tous les fans de basket, avait les yeux rivés sur Paris au début du mois pour les Jeux Olympiques. Ce tournoi était annoncé comme l’un des plus relevés de l’histoire de ce sport, et les joueurs ont répondu à toutes les attentes sur le parquet du Stade Pierre Mauroy de Lille, puis sur celui de l’Accor Arena de Bercy.
Le trio LeBron James / Stephen Curry / Kevin Durant a porté Team USA jusqu’à la médaille d’or, Victor Wembanyama a prouvé qu’il avait bien les épaules pour concurrencer les plus grandes légendes de ce sport, là où Nikola Jokic a produit un basket flamboyant avec ses compatriotes. Si le jeu NBA lasse certains, le contexte FIBA régale toujours autant.
Kevin Garnett énervé par Le Coq Sportif
Mais attention, l’ancienne superstar des Celtics a tout de même eu quelques critiques à émettre dans l’émission qu’il anime avec Paul Pierce pour la chaine YouTube « All The Smoke ». Rien à voir avec le niveau affiché sur le terrain, mais plutôt avec les choix vestimentaires de la délégation française. Et le pire, c’est qu’il est complètement à côté de la plaque.
Los Angeles va être incroyable en 2028. La ville est faite pour les compétitions de beach volley et tout, ça va être dingue. L’athlétisme aussi… Ce que je n’ai pas aimé à Paris, c’est que je n’ai pas vu le moindre produit « Le Coq Sportif ». C’est la grosse marque française. Vous ne vous souvenez pas du logo avec un coq bleu, blanc, rouge ?! C’est une marque française et on ne l’a jamais vu pendant les Jeux Olympiques.
C’est la marque qui a été une inspiration pour Lacoste. Pour moi c’est l’une des meilleures marques de l’histoire. Ils essayent de faire un retour au premier plan mais la marque a eu du mal à passer les années 2000′. C’est une marque française que personne aux États-Unis ne connaissait. J’attendais vraiment ça, en plus c’est le symbole du pays. On n’a rien vu…
Kevin Garnett est déçu, il n’a pas vu la moindre tenue « Le Coq Sportif » lors des Jeux Olympiques de Paris… Une critique lunaire puisque la marque était l’équipementier officiel de la délégation tricolore et que tous les athlètes portaient une veste ou un maillot frappé par ce logo sur le podium… Si le Big Ticket est intéressé, il reste du stock sur le site officiel.
Kevin Garnett a dû regarder les Jeux Olympiques que d’un oeil, puisque le Coq Sportif était de partout. Tous les athlètes français représentaient la marque sur le podium, et il n’y en a jamais eu autant pour notre délégation.