Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme des millions de personnes, The Undertaker, l’immense légende de la WWE, était devant sa télé pour assister à la rencontre entre l’équipe de France et Team USA. Il a été choqué par le talent d’une superstar lors de ce match d’anthologie.
Les Jeux Olympiques sont toujours l’occasion pour les passionnés de découvrir de nouvelles disciplines, de voir émerger de nouvelles stars, même si au final, ce sont toujours les plus grands noms qui font vibrer les foules. Et lors de cette édition parisienne, les plus grands noms étaient sur le parquet de l’Accor Arena et portaient le maillot de Team USA.
Pour la première fois dans leurs illustres carrières, LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, les trois joueurs les plus dominants et influents de leur génération, ont évolué au sein d’une même équipe. La pression était forcément immense sur leurs épaules, mais ils ont eu l’expérience nécessaire pour se sortir des pièges serbes et français en demi-finale puis en finale.
L’Undertaker choqué par Steph Curry aux JO
Immense légende de la WWE, l’Undertaker était devant son écran pour suivre le match pour la médaille d’or entre les hommes de Steve Kerr et ceux de Vincent Collet. Il a forcément dû être impressionné par le physique de Victor Wembanyama, mais c’est surtout du coup de chaud du meneur des Warriors qu’il a voulu parler dans son podcast :
Sérieusement, Stephen Curry c’est un talent qui vient d’une autre planète… Il n’avait jamais participé aux Jeux Olympiques. Dans un sport comme le basket, ils gagnent tellement d’argent, la NBA compte tellement, je ne pense pas que je voudrais participer aux JO plus d’une fois. Enfin, si je remporte une médaille d’or. Avec de l’argent ou du bronze ce serait différent. Mais je n’aurais besoin que d’une médaille d’or pour être satisfait.
Si tu as le palmarès de Stephen Curry, c’est à dire qu’il a gagné plusieurs titres de MVP, plusieurs titres NBA, le MVP des Finales, tu peux prendre ta retraite internationale après une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Personnellement j’aurais envie de laisser cette opportunité à un autre joueur. Jusqu’à la fin de ses jours, il va pouvoir contempler sa médaille.
Sans Stephen Curry et ses différents coups de chaud, il y a fort à parier que Team USA n’aurait pas décroché la médaille d’or. Le Chef a su retrouver son adresse au bon moment, et il a tapé dans l’oeil de tous les téléspectateurs, y compris l’Undertaker. Pour ce dernier, la médaille d’or arrive comme une cerise sur le gâteau.
Stephen Curry a attendu ses 36 ans pour participer aux Jeux Olympiques et pour remporter une belle médaille d’or. Pour The Undertaker, il n‘en faut pas plus pour ponctuer un palmarès aussi merveilleux que celui du Chef.