Pourquoi les athlètes séduisent tant ? Justin Gatlin balance : « À mon époque, les filles ne…

Deux athlètes, Justin Gatlin et Rashidat Adeleke
Ready Set Go (DR) / Virgin Media (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tout au long des épreuves d’athlétisme pendant les Jeux Olympiques, de nombreux internautes ont mis en avant la beauté de ces sportifs et sportives d’exception. Justin Gatlin, qui a passé plus de 10 ans sur les pistes, a expliqué pourquoi les athlètes séduisent tant.

Publicité

Depuis le départ à la retraite d’Usain Bolt, l’athlétisme connait une petite baisse de popularité. La preuve, pendant ces Jeux Olympiques de Paris, de nombreux téléspectateurs ont déploré la différence d’engouement entre la première semaine, rythmée par la natation et les exploits de Léon Marchand, et la seconde, centrée autour des nouvelles stars de la piste.

D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, la plupart des messages qui ont enflammé la toile n’avaient pas grand chose à voir avec les chronos et les podiums. Ce que les gens ont surtout souligné, c’est la beauté des athlètes. À défaut d’avoir remporté une médaille pendant la quinzaine, l’Irlandaise Rashidat Adeleke a par exemple conquis le coeur de nombreux fans.

Publicité

Justin Gatlin honnête sur la beauté des athlètes

Des déesses sur la piste ! L’Irlandaise Rashidat Adeleke et l’Américaine Alexis Holmes ★



Pendant la semaine dédiée à l’athlétisme, plusieurs visages sont revenus en boucle sur les réseaux en raison de leur beauté. Les internautes se sont alors demandés depuis combien de temps cette discipline était peuplée par des sportifs et sportives qui pourraient faire du mannequinat un deuxième métier. Dans son podcast, le champion olympique du 100m Justin Gatlin a expliqué pourquoi lui et ses collègues étaient si parfaits.

Publicité

Que ce soit chez les filles ou chez les garçons, il n’y a pas un autre sport qui donne le même physique que l’athlétisme. Et aujourd’hui on ajoute à ça des visages magnifiques. À mon époque, les filles ne se maquillaient pas sur la piste, elles faisaient le minimum pour être présentables à la télé. Aujourd’hui on dirait vraiment des mannequins pour des marques de cosmétique.

Pendant les Jeux Olympiques combien de gars ne savaient même pas quelle course était prévue, ils regardaient juste une athlète qu’ils trouvaient belle. Sur les réseaux sociaux j’ai même vu un gars mettre en avant la beauté des lanceuses. Mais ça a toujours été comme ça. Mes potes qui ne s’intéressaient pas à l’athlétisme étaient déjà impressionnés à l’époque par le nombre de filles merveilleuses.

Publicité

L’athlétisme à très haut niveau nécessite une hygiène de vie parfaite et développe tous les muscles du corps. Forcément, les athlètes approchent de la perfection, et si on ajoute à cela des beaux visages, on obtient des téléspectateurs sous le charme.

Multisports

Les dernières actus