NBA – La fille de Scottie Pippen (58 ans) déballe sur lui : « Il n’a jamais voulu me…

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen
GQ Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Scottie Pippen a connu énormément de succès sur les parquets, l’ailier des Bulls a également été très actif dans sa vie intime pendant sa carrière. Sans pour autant assumer son rôle de père, comme l’a confié sa fille Taylor il y a quelque temps.

Publicité

Ce n’est pas un secret, les joueurs NBA sont parfois du genre à être plus « prolifique » en dehors des terrains que lorsqu’ils jouent. Et ce même s’ils sont des légendes… Avec six bagues de champions à son actif, Scottie Pippen affiche un sacré palmarès. Mais ça ne l’a pas empêché de terminer avec plus d’enfants que de titres, une belle prouesse.

Au total, le n°33 a été le géniteur de huit enfants, dont deux ne sont plus de ce monde. Mais fait surprenant, il n’a pas non plus reconnu tous les autres comme sa progéniture, comme sa fille Taylor par exemple. Née de l’union du Hall of Famer avec Sony Roby, la jeune femme s’était livrée sur le relation quasi inexistante entre elle et son paternel lors d’une interview accordée au quotidien espagnol El Mundo, en 2023 :

Publicité

Taylor Pippen honnête sur sa relation avec son père

Il n’a jamais voulu me rencontrer. Il a décidé qu’il en serait ainsi, et je préfère ne pas trop y penser. (…) Je suis née et j’ai grandi près de Chicago, vous pouvez imaginer le nombre de questions que l’on m’a posées sur mon père. Je sais que mon nom de famille pèse lourd, je sais que les gens attendent beaucoup de moi, mais après toutes ces années, j’ai appris que Pippen n’est rien d’autre qu’un nom de famille.



Devenue volleyeuse professionnelle sur la péninsule ibérique, Taylor avait d’ailleurs expliqué quelques mois plus tôt qu’elle avait tout fait pour ne pas rester dans l’ombre de l’ancien joueur des Bulls :

J’étais connue comme la fille de Scottie Pippen en sport, mais cela m’a rendue encore plus déterminée à être bonne en sport parce que je ne voulais pas cela. Je voulais juste être Taylor Pippen…. Je ne veux pas recevoir d’aides d’aucune sorte. Je ne veux pas être identifiée comme telle.

Publicité

C’est une partie de ce que je suis, absolument, mais je suis bien plus que cela. Je veux être Taylor Pippen avant d’être la fille de Scottie Pippen.

On peut comprendre le raisonnement de la jeune femme… Mais on notera tout de même qu’avec le temps, la relation qu’elle entretient avec Pip’ semble s’être réchauffée. En 2022, elle avait ainsi partagé une photo d’elle en compagnie de son père :

Publicité

Scottie Pippen a longtemps renié sa propre fille, ce qui a poussé cette dernière à tout faire pour s’éloigner autant que possible de lui sur le plan sportif notamment. Comme quoi, être la progéniture d’un athlète n’a souvent rien d’une sinécure.

Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus