NBA – « Avant mon premier training camp, on m’a tiré dessus. J’ai pris une balle à deux centimètres de…

ANdray blatche, joueur NBA passé par les WIzards et les Nets
Above The Rim with D12 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Jeunes, riches et célèbres, les joueurs NBA sont parfois pris pour cible. Si ces derniers parlent souvent des femmes mal intentionnées qui leur tournent autour, il y a parfois des cas bien plus graves… Un ancien des Wizards a failli perdre la vie avant même son premier entrainement.

Publicité

Si la vie de rêve existe, elle doit plus ou moins ressembler à celle des joueurs NBA. Ces derniers vivent de leur passion d’enfance, ils sont parfois payés plus de 200 millions de dollars pour jouer, ils ont la chance de voyager tout au long de l’année et même pendant l’été, et surtout, sur le plan matériel, ils ne manquent et ne manqueront jamais de rien.

Mais parce que la réalité ne peut pas toujours être aussi belle, il y a aussi des côtés négatifs à la vie dans cette grande ligue sportive. Parce qu’ils sont parmi les athlètes les plus populaires et médiatisés des États-Unis, les basketteurs NBA sont parfois pris pour cible. Par des jeunes femmes à la recherche d’un billet facile, mais pas que…

Publicité

Le vol qui a failli coûter la vie à un rookie en 2005

Andray Blatche a failli le payer de sa vie en 2005. Quelques semaines seulement après avoir été sélectionné au deuxième tour de la Draft par les Wizards, il a été pris pour cible par des voleurs qui en avaient après sa nouvelle voiture. Dans le podcast de Dwight Howard, il est revenu sur ce jour où il a reçu trois balles dans le corps.



Avant le début de mon premier training camp en NBA, je me suis fait tirer dessus. Je n’ai pas pu participer avec mes coéquipiers ma première année. Une bande a essayé de me voler ma voiture pendant que je stationnais. J’étais déjà arrivé à Washington. Ils ont suivi un de mes coéquipiers, et on habitait à côté l’un de l’autre. Je l’attendais pour partir je ne sais plus où, j’ai regardé dans mon rétroviseur, et j’ai vu une bande avec des cagoules…

Publicité

La seule chose qui est passée dans ma tête c’est : « Je vais mourir ». J’ai pris une balle dans le bras, et une autre a manqué mon coeur de deux ou trois centimètres. Quand je suis arrivé devant la police, je ne savais même pas que j’avais pris une balle dans le torse. Le policier a sorti sa lampe de poche, il s’est approché de moi et j’ai vu ses yeux s’ouvrir en grand. Quand j’ai vu un trou dans mon torse, je suis tombé au sol.

Tout ce que je voulais c’était appeler ma mère pour lui dire que je n’allais sans doute pas survivre. Je suis tombé dans les pommes à ce moment là. J’ai repris conscience dans un hélicoptère, et quand j’ai ouvert les yeux je suis reparti immédiatement parce que j’ai le vertige. Ils ont dû m’opérer en urgence pour faire sortir le sang de mes poumons.

Publicité

Les joueurs NBA aiment les belles voitures, les voleurs aussi. C’est ainsi qu’Andray Blatche a failli perdre la vie avant même de disputer le moindre entrainement avec les Wizards. Il a eu de la chance ce jour-là.

All-Time Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus