Karine Le Marchand (56 ans) sans tabou sur sa vie privée : « Les hommes ? Avec moi, ils…

Karine Le Marchand
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Authentique, sincère et vraie, Karine Le Marchand ne se défile que rarement lorsqu’elle prend la parole, y compris sur des sujets personnels et privés. C’est ce qu’elle a prouvé récemment en mentionnant son rapport compliqué aux hommes, notamment pour une raison bien particulière et dont elle est consciente…

Publicité

Si Karine Le Marchand est aussi appréciée par les Français, c’est en bonne partie en raison de son authenticité. Aussi à l’aise dans une réception huppée de la capitale qu’au fond de la Creuse ou de la Nièvre, la quinquagénaire n’a pas à se forcer pour être « nature peinture ». D’ailleurs, elle parle de tout ou presque en interview, y compris… de la chirurgie esthétique, à laquelle elle avait confessé avoir recouru au micro de « Femme actuelle » :

J’ai réparé ce qui n’allait pas, et je vis avec le reste. Je suis contre cette hypocrisie qui consiste à dire aux femmes qu’il faut qu’elles restent jeunes et belles, mais sans jamais rien faire « sinon ça ne fait pas naturel ». Moi, j’ai fait de la chirurgie, et je l’assume ! Évidemment, je n’ai plus la peau aussi ferme qu’à 25 ans, mais je ne peux rien y faire.

Publicité

Karine Le Marchand très honnête sur son rapport aux hommes

Très à l’aise avec son âge, la star du PAF l’est aussi avec sa situation de célibataire, qu’elle assume sans se cacher. Dans un entretien accordé à « Nous deux », celle qui a notamment partagé la vie de Lilian Thuram s’était ouverte sur ses déceptions avec les hommes en toute franchise :

J’ai souvent été aimée, et je n’ai jamais connu l’amour à sens unique. En revanche, j’ai été beaucoup mal aimée parce que les hommes cherchaient chez moi une infirmière, une mère, une force… Ils étaient dans le recevoir et pas dans le don. Et maintenant que je suis célèbre,entre guillemets, c’est encore plus compliqué parce que je fais peur.



Une situation bien délicate pour la pétillante animatrice qui, souhaitons-le lui, ne désespère pas de trouver l’amour. En revanche, si Cupidon frappe dans sa vie, le mariage ne devrait pas être à l’ordre du jour :

Je n’ai jamais voulu me marier. Mais ça n’est pas une peur de l’engagement, c’est une peur du laisser-aller. Quand tu ne te maries pas, tu entretiens la flamme.

Publicité

Toujours très pragmatique, Karine Le Marchand, qui aime à répéter que « le bonheur, ça se construit », insiste sur le fait qu’elle vivait bien sa situation actuelle, et ne cherchait pas forcément à se mettre en couple à tout prix. C’était du moins la teneur de ses propos dans les colonnes de « Télé 7 Jours » il y a quelques années :

Je suis très heureuse seule, et c’est bien là mon problème ! Être heureux à deux, c’est la cerise sur le gâteau. Mais le gâteau, c’est nous, notre travail, nos enfants, nos amis, ce que l’on a construit. Et cela demande déjà beaucoup d’énergie. Partager un amour réciproque, c’est formidable, mais pour moi, on peut vivre sans. C’est une grande liberté d’être heureuse, seule.

Publicité

À l’évidence marquée par ses relations passées, qui ne se sont pas toujours bien terminées, et de son statut de célébrité, Karine Le Marchand est consciente qu’il est difficile pour elle de trouver la mort. Et si elle vit très bien le fait d’être seule, croquant la vie à pleines dents comme elle sait le faire, souhaitons à celle qui a permis à tant de personnes de trouver l’amour… de le trouver à son tour !

Pop culture

Les dernières actus