Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama vient de connaitre ses premiers Jeux Olympiques, et il en gardera toujours un doux souvenir avec sa médaille d’argent, même s’il aspirait à mieux. S’il veut de meilleures chances de décrocher l’or, il pourrait changer de sport, puisqu’il vient de recevoir une offre alléchante de la part d’un volleyeur qui était à Paris cet été.
Après les Jeux Olympiques et sa première médaille avec l’équipe de France, l’heure est aux vacances pour Victor Wembanyama. L’occasion pour lui de prouver qu’il n’est vraiment pas comme les autres sportifs, puisqu’il ne s’est pas envolé pour une île paradisiaque ou pour les états du Golfe. Lui a préféré la nature luxuriante du Costa Rica.
Un bon moyen pour se vider l’esprit après un été éprouvant physiquement et mentalement, et avant une reprise qui sera sous haute tension pour les Spurs. Ses dirigeants ont décidé de recruter des vétérans solides comme Chris Paul et Harrison Barnes pour l’épauler, il va donc devoir porter son équipe un peu plus haut que la 14ème place de la conférence Ouest.
Chase Budinger parle de Victor Wembanyama
Les spécialistes ont confiance en lui pour y parvenir, puisqu’il est le favori pour décrocher le titre de MIP, ce qui n’a pas vraiment de sens quand on connait son talent. Et ils ne sont pas les seuls à l’observer, puisque lors de son passage sur Bleacher Report, l’ancien joueur NBA Chase Budinger, qui a participé aux JO de Paris en beach volley, a fait un gros compliment au n°1. Il appréciera, lui qui se verrait bien sur les terrains un jour.
Si je devais constituer une équipe de volley avec des joueurs NBA, Stephen Curry serait mon passeur. Ensuite Victor Wembanyama et Joel Embiid seraient mes centraux. Ensuite il y aurait Russell Westbrook et moi-même sur les postes de réceptionneurs, et Kevin Durant me servirait de pointu. Enfin il reste le libéro, et je pense que je vais prendre Patrick Beverley.
Si je devais choisir mon partenaire idéal pour le beach volley maintenant, je pense que je prendrais Victor Wembanyama, juste pour son immense talent. Il est grand, il a des longs bras et il a des bonnes qualités athlétiques. J’aimerais le voir sur un terrain de beach je pense qu’il serait excellent. La raison pour laquelle je ne dis pas LeBron, c’est parce que mon ami Richard Jefferson m’a dit qu’il était nul.
Victor Wembanyama est un monstre qui ne fait pas simplement rêver les fans de basket. Chase Budinger, ancien joueur NBA devenu volleyeur olympique, se verrait lui aussi évoluer avec le jeune français sur le sable. Il lui trouve toutes les qualités requises pour être un monstre en beach, ce qui devrait faire plaisir au principal intéressé.
Chase Budinger ne serait pas contre évoluer avec Victor Wembanyama sur les terrains de volley. Le Français est persuadé de pouvoir s’adapter à ce sport, l’olympien pense qu’il serait un bon partenaire, alors pourquoi ne pas essayer.