Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteure de performances remarquées outre-Atlantique lors des Jeux Olympiques de Paris, Gabby Williams a annoncé quelques jours plus tard son retour au Seattle Storm. Son salaire sur place vient d’ailleurs d’être dévoilé, provoquant la stupéfaction des fans.
À l’instar d’un Guerschon Yabusele chez les hommes, ses performances sous le maillot de l’équipe de France ne sont visiblement pas passées inaperçues. Grande artisane du brillant parcours des Bleues jusqu’en finale des Jeux Olympiques de Paris, Gabby Williams en a récolté les fruits dans les jours qui ont suivi. Ainsi, la fin de son été ne se déroulera pas en France, mais bien de l’autre côté de l’Atlantique.
Les Américains incrédules après les révélations liées à Gabby Williams
Déjà auteure de cinq saisons en WNBA, dont les deux dernières avec Seattle, Williams y a remis les pieds ces dernières heures. La star franco-américaine a en effet conclu un accord avec le Storm pour prendre part à la fin de saison en cours, ce qui a logiquement provoqué une grande fierté chez elle. En attendant de la voir porter à nouveau le maillot de la franchise, l’insider Richard Cohen a dévoilé les détails de son contrat :
Can confirm via source that Gabby Williams signed for the $23,491 that was the pro-rated vet minimum on Tuesday when she signed. So Seattle have $704 in cap space left – technically enough to add a 12th player on the final day of the regular season. #WNBA https://t.co/WPzUtguB5V
— Richard Cohen (@RichardCohen1) August 22, 2024
Je suis en mesure de confirmer via une source que Gabby Williams a signé ce mardi pour le minimum vétéran de 23.491$. Cela veut dire que Seattle dispose encore de 704$ de cap space — techniquement assez pour ajouter une 12ème joueuse à l’effectif lors du dernier jour de la saison régulière.
Mais plus encore que les émoluments de l’internationale tricolore, ce sont bien les derniers chiffres avancés ici qui ont interpellé les internautes américains :
WNBA roster math is so wild because what do you mean we have $704 in cap space 😭🤣 https://t.co/HlbrfAGeZe
— maddy 🍉 (@phxsunz25) August 22, 2024
Les calculs pour monter un effectif WNBA sont tellement insensés, comment tu peux avoir 704$ de cap space 😭🤣
The wild part was not the $704, it’s that $704 is enough to sign another player lolol
— CraigH (@craigwhaxel) August 23, 2024
La partie la plus dingue, ce ne sont pas les 704$, c’est que 704$ suffisent pour signer une autre joueuse lol
Arrivée en tant que 11ème membre du roster du Storm, Gabby Williams ne pouvait pas prétendre à plus qu’un salaire au minimum vétéran WNBA sur place. Cela pourrait cela dit permettre à sa franchise d’attirer une autre recrue… pour une bouchée de pain.