Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Caitlin Clark et Angel Reese se disputent aujourd’hui le titre de rookie de l’année, même si une joueuse semble clairement avoir pris l’avantage à ce niveau. C’est en tout cas l’avis des fans, qui est tranchant à ce stade de la saison.
La WNBA de retour depuis une bonne semaine maintenant, la fin de saison régulière approche tout doucement avec le Fever qui se bat pour une bonne place en playoffs. Cela est possible sous l’impulsion de Caitlin Clark, tandis que le Sky d’Angel Reese enchaîne les mauvais résultats (3 défaites en 4 matchs et un bilan de 11-17). Alors pour le rookie de l’année, les internautes ont fait leur choix.
L’avis tranché des fans pour la WNBA
Car oui, Reese et Clark se battent en partie aujourd’hui pour savoir qui sera la ROY. Un peu comme Victor Wembanyama et Chet Holmgren dans le monde de la NBA l’an dernier. Mais là encore, c’est bien Clark qui semble avoir une longueur d’avance, notamment grâce à des statistiques et un impact bien meilleurs sur le parquet.
Caitlin Clark Angel Reese
— 30🅿️roblemz (@30problemz) August 24, 2024
17.8 PPG 13.6 PPG
8.3 APG 12.3 RPG
5.8 RPG 1.7 APG
WHO’S THE REAL ROOKIE OF THE YEAR? pic.twitter.com/iw7Rppquvr
« Qui est la vraie rookie de l’année ? »
Difficile de ne pas nommer Clark en l’état. Le bilan et les statistiques sont de son côté, et les internautes ne s’y trompent pas à l’heure actuelle. La plupart des votants favorisent le niveau de jeu de Clark, même si une surprise n’est techniquement pas impossible. Après tout, Reese bat aussi quelques records de son côté avec le Sky.
steph vs drummond
— Mems (@memphis_parker) August 24, 2024
Steph contre Drummond
— Wigar 🚬 (@CigarCurry) August 24, 2024
It’s not particularly close
— KashThriller (@kashthriller) August 24, 2024
ce n’est pas vraiment serré
Caitlin Clark est plébiscitée pour remporter le titre de rookie de l’année, ce qui semble assez clair quand on regarde les statistiques et le bilan collectif. Mais la saison n’est pas terminée, et les votants peuvent toujours créer la surprise.