Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Après une petite pause d’une semaine suite aux Jeux Olympiques, Gabby Williams a fait son retour au Storm ce vendredi lors d’une conférence de presse. L’occasion pour elle de parler de cette signature, mais également du soutien reçu lors des JO.
Déterminée à l’idée de revenir en WNBA, Gabby Williams a fait son retour au Storm plus tôt dans la semaine. Une signature bien accueillie par les supporters, persuadés que l’intérieure va faire une grosse différence dans cette fin de saison. Devant les journalistes, Williams a justement parlé de ce processus.
Gabby Williams : « C’est une conversation qui dure depuis un an maintenant. Le facteur déterminant était que tant que je me sens bien physiquement et mentalement, je finirais la saison avec Seattle. Physiquement, je me sens en bonne santé. Je me sens bien. J’ai pris une bonne semaine de repos mentalement après les Olympiques. »
Gabby Williams cash sur le soutien du public
Et on imagine que cette semaine de repos a fait du bien. Car si les Bleues ont réalisé un magnifique parcours lors des JO, cette défaite contre Team USA fait forcément du mal à l’arrivée. Mais Williams se sentant en bonne forme physiquement et mentalement, elle a décidé de revenir en WNBA, et plus précisément au Storm, un endroit qu’elle connaît bien.
Williams : « C’est comme à la maison. C’est un système avec lequel je suis familière, un staff que je connais, tout comme les joueuses. Mais ça semble aussi très différent. Aujourd’hui c’était amusant, j’ai pris du plaisir à l’entraînement grâce au simple fait de jouer avec des joueuses intelligentes et de bonnes personnes. J’aime beaucoup la culture que nous avons ici. »
Williams a également évoqué cette défaite de l’équipe de France et le soutien du public, si précieux à Paris.
Williams : « Nous avons construit tout ça depuis 3 ans. Ce n’est pas exactement ce que nous voulions, le rêve étant l’or, mais je pense que beaucoup de personnes sont fières. J’ai réalisé après seulement quelques jours l’impact que nous avons eu sur le pays et les gens. »
« Chaque personne venant me parler, tous les commentaires que j’ai pu voir, à chaque fois c’était, ‘merci pour ce match’. Je ne sais pas comment dire en anglais, mais ‘tu nous as fait vibrer’. Les fans nous ont tellement soutenus en France. »
Du positif pour Gabby Williams après une belle aventure en France, elle qui espère connaître un succès similaire avec le Storm désormais. On devrait la retrouver sur les parquets WNBA dans quelques jours, avec on l’espère pas mal de minutes. À suivre.