Très critique sur les JO, Simone Biles ironise : « Depuis que je suis à Paris, ma vie est chaotique »

Simone Biles, légende de la gymnastique
Access Hollywood (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueur de quatre médailles aux Jeux Olympiques de Paris, dont trois en or, Simone Biles peut donc se satisfaire de sa venue en France. Or, elle n’a cessé ces derniers jours d’en dénoncer les mauvais côtés… et s’en est récemment amusée dans un post viral.

Publicité

D’un point de vue purement sportif, impossible pour elle d’émettre le moindre jugement négatif. Après tout, avec trois médailles d’or et une d’argent acquises, Simone Biles s’est placée comme l’une des athlètes les plus décorées des Jeux Olympiques de Paris. Et pourtant, tout n’aurait pas été tout rose pour la célèbre gymnaste américaine, qui a notamment pointé du doigt le public français… mais pas que.

Après les JO de Paris, la référence virale signée Simone Biles

En dehors de ses épreuves, et comme la grande majorité des participants aux JO, Biles a tenté de découvrir Paris et de s’y amuser. Cependant, elle a récemment admis avoir fait l’objet d’une tentative d’arnaque à 26.000 dollars, ce qui aurait logiquement terni son expérience sur place. Le contexte se prêtait dès lors parfaitement à ce qu’elle partage la vidéo suivante, en collaboration avec Netflix :

Publicité



Simone Biles : Depuis que je suis à Paris, ma vie est chaotique, et dramatique, et compliquée ! (…) Sans des femmes basiques comme moi, vous ne seriez pas autant à la mode. (…) Je ne suis pas quelqu’un qui peut partager une crêpe ; il me la faut entière !

Les amateurs de séries auront perçu les nombreuses références à Emily in Paris, dont le quotidien dans la capitale française se révèle bien moins difficile que la personnage principale ne le prétend.

Publicité

En ce qui concerne Simone Biles, cette vidéo avait non pas simplement pour but d’imiter l’une des héroïnes en vogue du moment, mais aussi de teaser la seconde partie du documentaire la concernant. Documentaire qui retracera très certainement sa quinzaine parisienne, sans doute plus heureuse et mémorable que catastrophique. Et force est de constater que ce coup de communication a fonctionné :

Publicité

Certes déçue par certains aspects de son expérience aux Jeux Olympiques de Paris, Simone Biles semble néanmoins avoir pleinement profité de la Ville Lumière et de ses charmes. Rendez-vous le 25 octobre pour en avoir le cœur net.

Multisports

Les dernières actus