Toujours aussi honnête, Mathilde Seigner (56 ans) sans détour sur Alain Delon : « C’était un…

Mathilde Seigner et Alain Delon
France TV (DR) / WikiMedia Commons (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors que les obsèques d’Alain Delon se sont déroulées ce samedi 24 août dans l’intimité de sa demeure de Douchy, les hommages ont continué d’affluer pour saluer le dernier monstre sacré du cinéma français. Mais forcément, la prise de parole de Mathilde Seigner était un peu différente, elle qui a pu le côtoyer en privé. Et fidèle à elle-même, l’actrice s’est montrée très honnête.

Publicité

Si l’annonce du décès d’Alain Delon a peiné de nombreux Français, Mathilde Seigner a été tout particulièrement touchée. Il faut dire que l’actrice a partagé un temps la vie d’Anthony Delon, et qu’elle a donc connu le Samouraï dans le privé durant quelques années. Absente aux obsèques à Douchy, elle a ainsi tenu à adresser un message public de soutien à son ex-compagnon :

Publicité

Mathilde Seigner très admirative d’Alain Delon

Ces derniers jours, Mathilde Seigner a rendu hommage à plusieurs reprises à son ancien beau-père, toujours avec respect et bienveillance. Ce fut notamment le cas dans les colonnes de « L’indépendant » :

Il était très intuitif dans la vie privée, à fleur de peau, à vif même. Il avait un très fort caractère, dur. J’ai aussi mon caractère. J’osais lui tenir tête et il aimait cela, je crois. Il me comparait aux grandes actrices françaises et notamment à Simone Signoret, vous imaginez…



Alain Delon, c’était une personnalité, une beauté, une voix. C’était aussi quelqu’un qui n’était pas consensuel, qui ne disait jamais ce que le milieu voulait entendre, même politiquement. C’était un provocateur, c’est aussi cela que j’aimais en lui. C’est vraiment une immense perte.

Publicité

Des propos qui recoupent ceux tenus par la quinquagénaire au micro de BFM TV, quelques heures là encore après le décès de Delon :

Je suis extrêmement triste et pas étonnée parce que je le savais. J’ai eu la cousine d’Anthony il y a deux jours et elle me l’a dit, donc je ne suis pas étonnée. C’est surtout une disparition d’un très grand dinosaure du cinéma français. Il y a tellement de films, et c’était tellement une personnalité, une beauté, une voix, et puis un cinéma qui n’existe plus aujourd’hui pour moi…

C’est une grande disparition. Ça me fait un peu le même effet qu’à l’époque de la mort de Johnny Hallyday, c’est-à-dire ces personnalités mythiques du cinéma ou de la chanson.

Publicité

Très touchée par la disparition d’Alain Delon, en laquelle elle voit aussi la fin d’une époque, Mathilde Seigner n’a eu que de bonnes choses à dire à son propos. En tout cas, Anthony Delon sait qu’il peut compter sur le soutien indéfectible de son ancienne compagne, prête à l’aider dans ces instants particulièrement difficiles et douloureux.

Pop culture

Les dernières actus