Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déjà plébiscité par NBA 2K avec une note relativement généreuse après sa saison rookie, Victor Wembanyama ne fait pas l’unanimité partout. Les fans de Ja Morant sont en colère, et ils l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.
Rookie de l’année et deuxième pour le DPOY, derrière Rudy Gobert, Victor Wembanyama a réalisé une première saison historique en NBA. Difficile de la qualifier autrement quand on voit ses chiffres, au point où le prochain opus NBA 2K a décidé de le récompenser. À 84 en 2023, Wemby vient de grimper à 91 pour le nouvel épisode qui sortira début septembre.
Le cas Victor Wembanyama fait débat
Il s’agit du seul joueur à posséder cette note. Wembanyama se retrouve 18ème des meilleurs joueurs avec ce 91, ce qui semble très généreux pour un intérieur de 20 ans à peine et qui semble loin, très loin de son potentiel maximum. Beaucoup d’internautes ne comprennent pas cette notation, dont les fans de Ja Morant. Le meneur des Grizzlies, lui, est 20ème à 90.
What did Wemby do to pass Ja Morant, nobody is taking him over Ja https://t.co/mOS4hcuKHz
— Russ' TD ⚡ (@RussFcb) August 23, 2024
« Qu’est-ce que Wembanyama a fait pour passer Ja Morant, personne ne le prend devant Ja »
Non seulement Wembanyama a réalisé une superbe campagne rookie, mais il ne faut pas oublier que Morant enchaîne les pépins de son côté. Plusieurs suspensions à son actif et surtout une blessure majeure l’an dernier, l’écartant des parquets pendant de longs mois. Pour les fans, cela n’a rien de surprenant.
I like Ja but I’m taking Wemby and it’s not close
— “ (@Embiitch) August 23, 2024
J’aime Ja mais je prends Wemby et ce n’est pas serré
I'm easily taking him over ja. Quick decision
— TSO_RiccRacc (@TSO_Riccracc) August 23, 2024
je le choisis facilement devant Ja. Décision rapide
Victor Wembanyama plutôt que Ja Morant ? Cela semble étonner des fans et pourtant, c’est mérité pour le Français qui a réalisé une grosse entrée dans le monde de la NBA. Mais nul doute que Morant aura envie de prouver des choses en 2025.