Après s’être entrainé avec lui, Francis Ngannou sans détour sur Mike Tyson : « Il n’est pas aussi…

La légende de la boxe Mike Tyson (gauche) et le combattant star Francis Ngannou (droite)
Hotboxin (DR) / Francis Ngannou (YouTube)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que son premier combat MMA au PFL approche, Francis Ngannou voit en parallèle Mike Tyson préparer lui aussi son grand retour. Dans ce contexte, le colosse camerounais s’est épanché sur le niveau actuel de celui qui l’a coaché l’espace de quelques semaines.

Publicité

Avant tout connu pour ses prouesses sur la scène MMA, il a toutefois mis temporairement cette dernière entre parenthèses afin de se tester en boxe. Francis Ngannou a d’ailleurs effectué le grand saut d’emblée en affrontant Tyson Fury pour ses premiers pas dans la discipline. Avant cela, il s’est toutefois assuré de bien s’entourer durant sa préparation, et a notamment fait appel aux services d’un certain… Mike Tyson.

Publicité

Francis Ngannou honnête sur le niveau de Mike Tyson (58 ans)

Reconverti entraîneur afin d’aider Ngannou à se familiariser avec le noble art, Tyson se prépare désormais à enfiler de nouveau lui-même les gants. En effet, l’ancien champion du monde remontera dans le ring le 15 novembre prochain et y affrontera Jake Paul, que Francis a récemment croisé. L’occasion pour le Predator de livrer son pronostic à Bloody Elbow et de donner son opinion sur son mentor :



Francis Ngannou : Je pense que Tyson va botter les fesses de Jake Paul. C’est sûr qu’il n’est pas aussi fort que quand il était jeune mais quand il se déplace autour de vous et qu’il vous montre un truc, vous vous dites, « Qu’est-ce qui s’est passé ? » C’est quelque chose que les gens ne réalisent pas à propos de Mike Tyson. Il peut toujours se déplacer de votre gauche à votre droite en une fraction de seconde.

Publicité

Aujourd’hui âgé de 58 ans, Iron Mike resterait donc très mobile et rapide, ce qui se veut plutôt rassurant le concernant. Il aura après tout bien besoin de cela pour résister à un adversaire qui n’a pas encore atteint la trentaine. Jake Paul, lui, reste dès lors méfiant :

Jake Paul : Ça me plait que Francis dise ça. Ça ne va pas être un combat facile.

Je pense que les quatre premiers rounds vont être très difficiles pour moi. Mais si j’arrive à laisser passer l’orage Mike Tyson, l’homme le plus dangereux et le plus gros puncheur de la planète, alors je crois que je pourrai tirer mon épingle du jeu dans les rounds suivants et le battre. Mais Francis n’a pas tort. Parfois, j’ai peur de subir un coup fatal et je dois rester en alerte pendant tout le combat.

Publicité

Certes plus aussi fringuant que durant ses grandes années, Mike Tyson ne serait pas à prendre à la légère pour autant selon Francis Ngannou. À voir si les qualités de déplacement vantées par le colosse camerounais lui permettront de terrasser Jake Paul.

Fight Francis Ngannou Mike Tyson Multisports PFL

Les dernières actus