Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
De retour sur le devant de la scène après des instants plus compliqués, Keen’V a le vent en poupe. Le Rouennais a d’ailleurs eu l’opportunité de collaborer avec un certain Slimane, qui a accepté de lui écrire une chanson. Mais le courant est-il passé entre les deux hommes, si différents de prime abord ? C’est à cette question qu’a répondu l’interprète de « Prince charmant » avec honnêteté.
Il est de retour. Après une période difficile notamment marquée par un divorce sur le plan personnel, et par une relative traversée du désert sur le plan professionnel, Keen’V savoure cette saison estivale 2024. Après avoir sorti son album « Equilibre » en 2023, le quadragénaire revit, et profite de ses retrouvailles avec la foule aux quatre coins de France :
Keen’V très reconnaissant envers Slimane
Pour venir compléter cet album, Keen’V a récemment dévoilé « Que tu restes », une chanson dont il n’est pas peu fier, et pour cause : elle a été écrite par Slimane. Bien loin des hits solaires et rythmés qui ont fait sa renommée, Keen’V chante ici une ballade poignante, soutenue par un piano envoûtant. Une manière de se réinventer aussi, et un crash-test réussi au regard du rendu final.
Forcément ravi et même ému d’avoir collaboré avec Slimane, qui est aujourd’hui l’un des noms les plus prisés de la chanson française, Keen’V n’avait d’ailleurs pas caché son grand respect pour lui sur Instagram il y a quelques temps :
Aujourd’hui séance studio avec un homme que je respecte au plus haut point, M. Slimane. Merci à lui pour le texte, la top line et les conseils.
En plus de cartonner en son nom propre, Slimane n’est pas avare en collaboration ces derniers temps. Notamment apparu sur le titre « Qu’est-ce qu’on était beau », l’acolyte de Vitaa avait aussi déjà signé « Ta peine », qui avait marqué le grand retour de Lara Fabian, en début d’année. Alors pour les curieux, voici le fameux morceau « Que tu restes » estampillé Slimane et Keen’V :
A-t-on assisté à la naissance du nouveau Keen’V avec « Que tu restes », ce morceau marqué par la patte de Slimane ? C’est bien possible. Souhaitons en tout cas à celui qui a fait danser tous les Français avec « Tahiti », « Mademoiselle Valérie » et consorts de retrouver un succès durable, en conformité avec ses attentes. Bonne chance à lui !