NBA – Une icône cash sur Bronny aux Lakers : « Je n’en veux pas à LeBron car en tant qu’homme noir…

NBA LeBron et Bronny James
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis l’officialisation de sa draft aux Lakers, le 27 juin dernier, Bronny James fait l’objet de nombreux débat concernant sa légitimité au sein de la franchise. Une légende de la ligue s’est récemment penchée sur ce dossier avec un avis très tranché.

Publicité

En attendant le début du training camp, prévu le 1er octobre, chaque membre de l’effectif des Lakers occupe son été comme bon lui semble. En ce qui concerne Bronny et LeBron James, leurs emplois du temps ont logiquement affiché quelques similitudes. Tous deux ont ainsi fait escale à Paris il y a quelques jours, tandis que le King représentait les États-Unis aux Jeux Olympiques devant les yeux de son fils aîné :

Publicité

Udonis Haslem sans filtre sur le scandale Bronny aux Lakers

En attendant de faire équipe dans les prochains mois sous les couleurs Purple & Gold, LeBron et Bronny ont donc passé du bon temps en France. Parallèlement, certains observateurs NBA ont pour leur part continué de crier au scandale vis-à-vis de leur réunion dans une même équipe, qui serait le fruit de pistonnage selon eux. Udonis Haslem, lui, n’en a quoi qu’il en soit pas tenu rigueur à LBJ dans le Pat Bev Podcast :



Udonis Haslem : Je n’en veux pas à LeBron car en tant qu’homme noir, j’ai vu des tas de gens d’autres nationalités et des coaches blancs faire ça depuis toujours. Ils donnent un foutu boulot au neveu de leur meilleur ami alors qu’il ne remplit pas du tout les critères pour le faire. Donc je n’ai aucun problème avec le fait que Bron ait permis à Bronny d’en arriver là. Maintenant, c’est à Bronny de faire le job.

Publicité

Pour Haslem, le népotisme ne serait donc pas nouveau au sein de la ligue, mais se révélait jusqu’ici rarement bénéficiaire à la communauté noire. L’ex-intérieur du Heat se réjouit donc de voir son ancien coéquipier avoir su user de son influence pour amener Bronny à ses côtés aux Lakers, si tel est bien le cas. Or, selon lui, les dirigeants angelinos n’auraient pas drafté le jeune arrière par simple courtoisie envers leur star :

Udonis Haslem : Si je peux dire une chose à leur sujet, c’est qu’ils ne sont pas du genre à prendre des paris au hasard. Ils sont sacrément intelligents, ils calculent tout et ce sont de grands businessmen. Donc c’est certain qu’ils ont un plan.

Bron, lui, peut quoi qu’il en soit se féliciter d’avoir atteint l’un de ses principaux objectifs pré-retraite, à savoir faire équipe avec son fiston.

Publicité

Pas question pour Udonis Haslem de jeter la pierre sur LeBron James malgré les accusations de népotisme qui l’entourent vis-à-vis de Bronny. La légende du Heat savoure au contraire le fait qu’un homme noir ait pu « pistonner » un proche de la sorte.

Bronny James Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus