NBA – Quatre ans après la mort de Kobe Bryant, Magic Johnson sans détour : « Il mérite de…

Les légendes NBA Kobe Bryant (gauche) et Magic Johnson (droite)
All The Smoke (DR) / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Disparu le 26 janvier 2020 dans un tragique accident d’hélicoptère, Kobe Bryant aurait fêté ce vendredi ses 46 ans. C’est d’ailleurs dans ce contexte que Magic Johnson a livré des propos forts le concernant ces dernières heures.

Publicité

Il y a quelques jours encore, la NBA faisait ses adieux à l’une de ses légendes, en la personne de Al Attles. Les disparitions d’icônes de la ligue se font à vrai dire régulières ces dernières années. Or, pour beaucoup, aucune ne s’est révélée aussi bouleversante que celle de Kobe Bryant. Décédé dans un accident d’hélicoptère à seulement 41 ans, le glorieux arrière des Lakers continue malgré tout de faire parler de lui de nos jours.

L’avis cash de Magic Johnson sur Kobe Bryant et le débat du GOAT

Grâce à ses prouesses réalisées sous le maillot des Lakers durant 20 saisons, Kobe a laissé une trace indélébile au sein de la franchise. Ainsi, même une autre ancienne gloire de cette dernière telle que Magic Johnson ne peut que s’incliner devant son héritage. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait lors d’une récente apparition dans la NH ExperienceTV, évoquant notamment la place du Mamba dans la hiérarchie all-time :

Publicité

Nick Hamilton : Si Kobe Bryant était encore vivant aujourd’hui, est-ce que le débat du GOAT se rapprocherait davantage d’une lutte à trois plutôt que du duel qui oppose Michael Jordan et LeBron James ?

Magic Johnson : Ouais, parce qu’on sait que Kobe mérite d’être cité dans cette conversation, même aujourd’hui.



Kobe et même Kareem (Abdul-Jabbar), qui ont tous les deux porté le maillot Purple & Gold. Quand on pense à ce que Kobe représente pour le basket et ses fans à travers le monde… Et pour moi, offensivement, il est le deuxième meilleur arrière/ailier derrière Michael Jordan. Quand vous y réfléchissez, en ce qui concerne le scoring, personne ne pouvait arrêter Kobe tout comme personne ne pouvait arrêter Michael Jordan.

Publicité

Immense fan de Vino et de ses exploits réalisés avec les Angelinos, Magic n’affiche donc pas le moindre doute quant à sa légitimité dans la discussion portant sur le GOAT. Un avis qui peut s’entendre et qui n’a pas spécialement outré les internautes. En revanche, nombreux ont été ceux à s’interroger sur la question posée au mythique meneur et son rapport avec le sujet évoqué :

En quoi le fait d’être vivant l’aiderait davantage dans le débat du GOAT ?

Publicité

Pour Magic Johnson, il ne fait aucun doute que Kobe Bryant mérite davantage de reconnaissance dans le débat du GOAT. Pas sûr cependant que son décès intervenu il y a quatre ans l’en empêche, comme le suggère l’interlocuteur du meneur de légende.

Déclarations Kobe Bryant Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus